[GES-GIT sur AUR] Compilation de GES

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 217
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

[GES-GIT sur AUR] Compilation de GES

Message par Paullux » dim. 08 juil. 2018, 15:40

Bonjour,

En voulant faire revivre ma jeunesse, j'essaye de compiler le paquet aur ges-git GoldenEye avec le moteur de half life, Source, le paquet est un paquet 32 bits.

Sur le wiki en anglais, j'ai lu l'article sur makepkg, afin de compiler un paquet 32 bits sur une machine 64 bits :

il faut créer : ~/.makepkg.i686.conf

Code : Tout sélectionner

CARCH="i686"
CHOST="i686-unknown-linux-gnu"
CFLAGS="-m32 -march=i686 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector-strong"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
LDFLAGS="-m32 -Wl,-O1,--sort-common,--as-needed,-z,relro"
ensuite j'ai fait un

Code : Tout sélectionner

yaourt -G ges-git
pour récupérer le PKGBUILD

puis  

Code : Tout sélectionner

linux32 makepkg --config ~/.makepkg.i686.conf
Et là j'ai un bug de compilation :

Code : Tout sélectionner

[ 36%] Building C object CMakeBuild/libpython/CMakeFiles/_freeze_importlib.dir/home/paul/ges-git/src/ges-git/build/python/src/Python-3.5.2/Modules/nismodule.c.o
/home/paul/ges-git/src/ges-git/build/python/src/Python-3.5.2/Modules/nismodule.c:17:10: erreur fatale: rpc/rpc.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
 #include <rpc/rpc.h>
          ^~~~~~~~~~~
compilation terminée.
make[5]: *** [CMakeBuild/libpython/CMakeFiles/_freeze_importlib.dir/build.make:2182: CMakeBuild/libpython/CMakeFiles/_freeze_importlib.dir/home/paul/ges-git/src/ges-git/build/python/src/Python-3.5.2/Modules/nismodule.c.o] Error 1
make[4]: *** [CMakeFiles/Makefile2:1284: CMakeBuild/libpython/CMakeFiles/_freeze_importlib.dir/all] Error 2
make[3]: *** [Makefile:141: all] Error 2
make[2]: *** [CMakeFiles/python.dir/build.make:74: python/src/python-stamp/python-install] Error 2
make[1]: *** [CMakeFiles/Makefile2:68: CMakeFiles/python.dir/all] Error 2
make: *** [Makefile:130: all] Error 2
==> ERREUR : Une erreur s’est produite dans build().
    Abandon…
comment résoudre ce problème ? peut-on changer de version de python ? peut-on utiliser cmake python installé sur le pc ? peut-on changer de version de gcc, j'ai la 8 et la 7 sur mon pc ?

Pour info voici, le PKGBUILD de ges-git :

Code : Tout sélectionner

# Maintainer: Electric Prism <electricprism@gmail.com>
# Contributor: Electric Prism <electricprism@gmail.com>
# Contributor: Michael DeGuzis <mdeguzis@gmail.com>

pkgname=ges-git
pkgver=r152.54b3cc0a
pkgrel=1
pkgdesc=" (WIP!) Multiplayer Only FPS. A recreation of GoldenEye64 as a Half-Life 2 mod using Source Engine SDK 2013."
arch=('i686')
url="https://www.geshl2.com/"
license=('GPLv3')
makedepends=('cmake' 'boost-libs' 'boost' 'git' 'gcc' 'glibc' 'libstdc++5')
source=('ges-git::git+https://github.com/goldeneye-source/ges-code.git'
	'python::git+https://github.com/python-cmake-buildsystem/python-cmake-buildsystem.git')
sha256sums=('SKIP'
	    'SKIP')
provides=('ges-git')
conflicts=('ges')

pkgver() {

  cd "${pkgname}"
  printf "r%s.%s" "$(git rev-list --count HEAD)" "$(git rev-parse --short HEAD)"

}
prepare()
{

  # Enter Package Source
  cd "${pkgname}"

  # Init submodules
  git submodule init thirdparty/python
  git config submodule.python.url ../python
  git submodule update thirdparty/python

  # Setup build environment
  if [[ -d build ]]; then
	rm -rf build
  fi

  mkdir build

}

build()
{

  cd "${pkgname}/build"
  cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=${HOME}/.local/share/Steam/steamapps/sourcemods/gesource ..
  make
  make DESTDIR="${pkgdir}" install

}

package()
{

  # TODO
  cd "${srcdir}/${pkgname}/build"
  install -m 755 client.so "${pkgdir}"/usr/bin/
  install -m 755 server.so "${pkgdir}"/usr/bin/

}
Ma tour :
- Matériel : i5 skylake (Intel® Core™ i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4), AMD RX480 de chez Sapphire, 16 Go de Ram, 1 SSD et 2 HDD.
- Logiciel : tripleboot ArchLinux, Ubuntu 18.04, Windows 10 (et rEFInd en bootloader).
Mon portable HP dv7-6190sf avec juste Deepin.
Mon vieux portable HP dv6710ef avec Xubuntu 16.04 dessus.
Mon ChromeBook HP 14 turquoise, avec ChromeOS.

Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 217
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

Re: [GES-GIT sur AUR] Compilation de GES

Message par Paullux » dim. 08 juil. 2018, 16:30

J'ai été sur le github de GoldenEye:Source, et il y avait une issue sur la compilation de GES sur Arch,
du coup sur l'issue, il y avait un PKGBUILD :

Code : Tout sélectionner

# Maintainer: Electric Prism <electricprism@gmail.com>
# Contributor: Electric Prism <electricprism@gmail.com>

pkgname=ges-git
pkgver=5.0.99
pkgrel=1
pkgdesc='Multiplayer Only FPS. A recreation of GoldenEye64 as a Half-Life 2 mod using thing Source Engine SDK 2013.'
arch=('i686' 'x86_64')
url='https://www.geshl2.com/'
license=('Unknown' 'GPL')
depends=('boost' 'boost-libs' 'python' 'glibc' 'lib32-glibc' 'libstdc++5' 'lib32-libstdc++5' 'opencv')
makedepends=('cmake' 'git' 'gcc-multilib' 'openldap')
optdepends=('steam-native-runtime')
options=('!emptydirs')
source=('ges-git::git+https://github.com/goldeneye-source/ges-code.git')
sha256sums=('SKIP')

provides=('ges-git')
conflicts=('ges-git')

#pkgver() {
#  cd ges-code
#
#  git describe | sed 's/-/.r/; s/-g/./'
#}

prepare() {
    cd "${srcdir}/${pkgname}"

    # Delete previous existing builds
    if [[ -d build ]]; then
        rm -rf build
    fi

    # Create build dir
    mkdir build
}

build() {

    # Enter git root
    cd "${srcdir}/${pkgname}"

    # Initialize submodules
    git submodule update --init --recursive

    # Backup
    mv CMakeLists.txt CMakeLists.txt.bak

    # Replace $PROJECT/CMakeLists.txt with the attached file eg:
    wget https://github.com/goldeneye-source/ges-code/files/547345/CMakeLists-electricprism-2016-10-24-02-24.txt

    # Supplement my CMakeLists.txt 
    mv CMakeLists-electricprism-2016-10-24-02-24.txt CMakeLists.txt

    # Enter game directory
 cd "${srcdir}/${pkgname}/game"

    # Backup CMakeLists.txt
    mv CMakeLists.txt CMakeLists.txt.bak

    # Download new version
    wget https://github.com/goldeneye-source/ges-code/files/547365/CMakeLists-game-electricprism-2016-10-24-02-32.txt

    # Supplement new version
    mv CMakeLists-game-electricprism-2016-10-24-02-32.txt CMakeLists.txt

    # Enter build directory
    cd "${srcdir}/${pkgname}/build"

    cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=~/.local/share/Steam/steamapps/sourcemods/gesource ..
}

package() {
    cd "${srcdir}/${pkgname}"/build 
    make DESTDIR="${pkgdir}" install
}
Ma tour :
- Matériel : i5 skylake (Intel® Core™ i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4), AMD RX480 de chez Sapphire, 16 Go de Ram, 1 SSD et 2 HDD.
- Logiciel : tripleboot ArchLinux, Ubuntu 18.04, Windows 10 (et rEFInd en bootloader).
Mon portable HP dv7-6190sf avec juste Deepin.
Mon vieux portable HP dv6710ef avec Xubuntu 16.04 dessus.
Mon ChromeBook HP 14 turquoise, avec ChromeOS.

Répondre