Page 1 sur 1

[HPLIP et CUPS] pas d'impression (résolu)

Publié : mer. 22 août 2018, 21:21
par ignace72
Bonjour à tous.
J'ai une HP Officejet Pro 8715 All-in-One avec HPLIP d'installé par USB.
Rien ne s'imprime, aucun message d'erreur. La tache est indiqué comme effectué.
Si quelqu'un à une idée pour résoudre mon problème ?
Je viens de refaire une suppression et ajout de l'imprimante et j'ai une erreur :

Code : Tout sélectionner

(python:13466): dbind-WARNING **: 19:55:34.747: Couldn't register with accessibility bus: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Searching... (bus=usb, search=(None), desc=0)

Re: [HPLIP] pas d'impression

Publié : mer. 22 août 2018, 23:37
par onyx67
Salut,

Il y a un fil qui traite du sujet hplip, si ça peut aider viewtopic.php?f=15&t=20251&p=167361&hilit=hplip#p167361

Re: [HPLIP] pas d'impression

Publié : jeu. 23 août 2018, 09:17
par ignace72
Bonjour.
J'ai bien vu le fil mais la version du pilote cité (hplip 3.18.7-3), je ne l'ai pas trouvé et les solutions proposé ne m'on pas aidé.

Re: [HPLIP] pas d'impression

Publié : jeu. 23 août 2018, 12:44
par hopimet
Dans le fil il est indiqué que le downgrade à la version 3.18.6-1 permet de contourner le problème. C'est d'ailleurs cette version qui est actuellement dans les dépôts.

Quelle est la version installée chez toi ?

Pour info le bug a été rapporté, c'est pourquoi la version des dépôts est retournée en 3.18.6
https://bugs.archlinux.org/task/59681?p ... ring=hplip

Re: [HPLIP] pas d'impression

Publié : jeu. 23 août 2018, 13:19
par ignace72
Bonjour.
c'est bien la 3.18.6-1 qui est installé.
par contre je n'ai plus de message d'erreur.
Donc pour résumer, l'impression est envoyé et retourné effectué mais rien ne c'est produit coté imprimante.

Re: [HPLIP] pas d'impression

Publié : jeu. 23 août 2018, 13:28
par hopimet
J'ai vu que tu avais supprimé puis réinstallé l'imprimante. Tu l'as bien fait depuis le retour à la version 3.18.6 ?

Re: [HPLIP] pas d'impression

Publié : jeu. 23 août 2018, 19:11
par ignace72
Oui, je n'ai jamais eu la version supérieur.
Pour préciser, je viens de me rendre compte qu'avec CUPS, le résultat est le même.

Re: [HPLIP et CUPS] pas d'impression

Publié : ven. 24 août 2018, 11:23
par ignace72
J'ai testé sur un autre PC qui est sous Manjaro et il y a le même problème.
problème résolu.
c'est hplip qui utilisait le mauvais pilote. C'est tout bon avec l'autre pilote.
Merci à tous pour votre aide