[SIPCommunicator] Client de messagerie multi multi multi...

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

[SIPCommunicator] Client de messagerie multi multi multi...

Message par mélodie »

À la suite d'un post lu sur framasoft.org, relatif aux "dégâts" générés par certains clients de messagerie répandus dans le monde *privateur*, je me suis intéressée à ce qui est actuellement dispo, de Pidjin à Miranda (lancé avec wine) et pour l'instant j'ai trouvé que Gajim est le plus efficace, allant jusqu'à me connecter obligeamment sur le compte Jabber sans faire d'histoires, contrairement à Pidgin qui semble ne pas fournir d'accès à Jabber (?)

Depuis l'interface de Gajim j'ai découvert les listes de serveurs et autres informations sur divers clients, et de là découvert un futur client (en cours de développement) qui semble très prometteur.

SIP Communicator
SIP Communicator is an audio/video Internet phone and instant messenger that supports some of the most popular instant messaging and telephony protocols such as SIP, Jabber, AIM/ICQ, MSN, Yahoo! Messenger, Bonjour, IRC, RSS and soon others like IAX.

SIP Communicator is completely Open Source / Free Software, and is freely available under the terms of the GNU Lesser General Public License
La page des screenshots.

Je dirais... à surveiller et "pkgbuilder" dés la sortie de la première stable ?!

(Qui veut essayer le dernier "nightly build" ?)

:D
Répondre