[BOX Bouygues] Interface web (EN COURS)

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[BOX Bouygues] Interface web (EN COURS)

Message par L_Indien » dim. 16 déc. 2018, 15:55

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis.

La config réseau est la suivante :

La box (chez Bouygues Télécom), un serveur DHCP/parre-feu (sous pfSense), puis le réseau en interne (raspberry, media-center, poste client, serveur de données, ...).

Depuis un certain temps...(quand.... ?? quelques semaines...), je n'arrive plus à accéder à la gestion de la box depuis les différents postes du réseau interne.
Hors, en direct, ça fonctionne très bien (sans passer par pfSense)

Bouygues me dit que ça vient de mes appareils (tout est normal, il n'y a pas eu de mise à jour du soft de la box...), sauf que il n'y a pas de mise à jour du serveur DHCP/parre-feu depuis longtemps.

Le message d'erreur est le suivant :
Interface_web_de_la_box a écrit :DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
J'ignore si la problématique est très clair...

Auriez-vous une idée ou deux ?

Je vous remercie.

Bonne fin de journée.
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laurent85
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Re: [BOX Bouygues] Interface web (EN COURS)

Message par laurent85 » dim. 16 déc. 2018, 18:21

Bonjour,
Si ça marche en direct ça vient forcément du pare-feu, non ?
Fais un :

Code : Tout sélectionner

ping -c3 adresse_ip_de_la_box
telnet adresse_ip_de_la_box 80
Il y a quoi comme message d'erreur ?

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L_Indien
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Re: [BOX Bouygues] Interface web (EN COURS)

Message par L_Indien » dim. 16 déc. 2018, 18:43

Bonsoir Laurent,

Je te remercie pour ta réponse.
laurent85 a écrit :
dim. 16 déc. 2018, 18:21
Si ça marche en direct ça vient forcément du pare-feu, non ?
C'est ce que me dis... Mais, il n'y a pas eu de mise à jour sur le pare-feu en question, et je n'ai rien modifié de la configuration...
laurent85 a écrit : Fais un :

Code : Tout sélectionner

ping -c3 adresse_ip_de_la_box
telnet adresse_ip_de_la_box 80
Il y a quoi comme message d'erreur ?
Le ping fonctionne bien
# ping -c3 192.168.1.254 a écrit : PING 192.168.1.254 (192.168.1.254) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 192.168.1.254: icmp_seq=1 ttl=63 time=0.860 ms
64 bytes from 192.168.1.254: icmp_seq=2 ttl=63 time=0.814 ms
64 bytes from 192.168.1.254: icmp_seq=3 ttl=63 time=0.789 ms

--- 192.168.1.254 ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 19ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.789/0.821/0.860/0.029 ms
quant au telnet...
# telnet 192.168.1.254 80 a écrit : Trying 192.168.1.254...
Connected to 192.168.1.254.
Escape character is '^]'.
Connection closed by foreign host.
Par contre, pour le telnet, ....

Je vous du côté de pfSense, et reviens pour te tenir informé.

Bonne soirée.
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laurent85
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Re: [BOX Bouygues] Interface web (EN COURS)

Message par laurent85 » dim. 16 déc. 2018, 19:05

L_Indien a écrit :
dim. 16 déc. 2018, 18:43

Code : Tout sélectionner

Connection closed by foreign host.
Tu passes bien le pare-feu, c'est la box qui ferme la connexion.

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Re: [BOX Bouygues] Interface web (EN COURS)

Message par L_Indien » dim. 16 déc. 2018, 19:21

Merci pour la réponse Laurent.
laurent85 a écrit :
dim. 16 déc. 2018, 19:05
L_Indien a écrit :
dim. 16 déc. 2018, 18:43

Code : Tout sélectionner

Connection closed by foreign host.
Tu passes bien le pare-feu, c'est la box qui ferme la connexion.
Le soucis, c'est que le pare-feu est autorisé a accéder à l'interface web de la box...

J'en ai parlé avec la hotline de bouygues, et c'est à chaque fois pareil : le problème vient de « mon côté »...

Je vais voir aussi depuis la gestion de la box.

Bonne soirée.
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Re: [BOX Bouygues] Interface web (EN COURS)

Message par laurent85 » dim. 16 déc. 2018, 20:29

Si tu n'as pas accès aux logs sur la box difficile de savoir pourquoi elle coupe la communication.

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Re: [BOX Bouygues] Interface web (EN COURS)

Message par Joffrey » dim. 16 déc. 2018, 21:23

Bonjour,

Voir le code de retour dans l'entête http, ça peut aider

Code : Tout sélectionner

curl -Is @IP | grep -i http
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_HTTP

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