[son] du son sur chromebook

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
tuxrouge
archer
Messages : 141
Inscription : dim. 07 déc. 2008, 00:09

[son] du son sur chromebook

Message par tuxrouge »

Bonjour à tout le monde

toujours sur mon chromebook C302.
en suivant la doc spécifique à ce matériel (https://wiki.archlinux.org/index.php/ASUS_C302) je vois qu'il y a un problème avec la gestion du son.
le problème c'est que je m'y perd un peu en suivant les différents liens. D'autant plus que la documentation parle de l'installation d'un firmware mais je ne trouve pas le lien indiqué.

l'un de vous a tenté l'expérience. Des idées ?
Avatar de l’utilisateur
CoudUr
yeomen
Messages : 230
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 17:12

Re: [son] du son sur chromebook

Message par CoudUr »

Bonjour,

Ce que j'ai compris de la conversation que j'ai lu rapidement et en diagonale, tu dois copier le fameux firmware de ChromeOS (en te chrootant ou quelque chose de similaire) dans ton Archlinux en le renommant par l'appellation indiquée dans le wiki, puis y ajouter un fichier de configuration spécifique.
Ça suppose que tu n'as pas effacé ChomeOS évidemment, sinon je ne sais pas il y a peut-être un dépôt spéciale à ChromeOS mais je ne peux pas dire je ne connais pas .

Sinon tes impressions à propos de cet OS à part la limitation matériel, ça fonctionne bien ou ça marche sur 3 pattes ? Je te demande parce que j'étais tenté de prendre ça pour quelqu’un et puis finalement Microsoft s'est invité.
tuxrouge
archer
Messages : 141
Inscription : dim. 07 déc. 2008, 00:09

Re: [son] du son sur chromebook

Message par tuxrouge »

bonjour
il me reste plus qu'à récupérer le fichier parce que j'ai effectivement chromeos
hormis le son tout fonctionne et je suis très agréablement surpris pas la gestion de l'énergie
actuellement je n'ai pas encore réglé la question du clavier et le boot est un peu long (la machine prend du temps pour laisser la main à grub)
Avatar de l’utilisateur
CoudUr
yeomen
Messages : 230
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 17:12

Re: [son] du son sur chromebook

Message par CoudUr »

Je voulais plutôt parler de tes impressions à propos de chromeos en faite.
Répondre