[Interface graphique] Erreur divers sur chromebook (ouvert)

Architecture ARM, archlinuxarm, raspberrypi ...
OverSu
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 13 juil. 2019, 18:42

[Interface graphique] Erreur divers sur chromebook (ouvert)

Message par OverSu »

Bonsoir tout le monde,

Voilà quelques semaines que je lutte avec mon Chromebook HP G1 qui est actuellement sous Arch ARM. Impossible pour moi d'installer une interface graphique.
Je me suis farcie un paquet de tutoriel et de message sur les diverses plateformes, à chaque fois j'avance, mais je me retrouve bloqué à un état donné.

Donc je fais appel à vous.

Je ne suis pas un expert en Arch, ni même en Linux d'ailleurs, mais je connais et comprends les bases++.
Mon Arch est à jour (avec la commande Syu) et XFCE4 est installé. D'aprés tous les forums parcouru, j'ai testé plusieurs drivers vidéos.
Aujourd'hui, quand je démarre linux avec startxfce4, je me retrouve avec un

Code : Tout sélectionner

NO SCREENS FOUND (EE)
Giving up
Unable to connect to x server: connection refused
On peut procédé à un diagnostic afin de pouvoir avancer ? ;)

Merci à tous !

Edit: Comment uploader un log via la ligne de command afin de vous faire parvenir quoi que ce soit ?
Nophke
Daikyu
Messages : 82
Inscription : lun. 03 juin 2019, 01:14

Re: [Interface graphique] Erreur divers sur chromebook (ouvert)

Message par Nophke »

Bonjour,

Essaie de supprimer tous les fichiers de configuration que tu aurais pu creer/modifier dans ton installation.

( tous ce qui est dans /etc/X11/xorg.conf.d ainsi que le fichier /etc/X11/xorg.conf )

désinstalle tous les drivers que tu auras installé. Et ré-essaie.

Sans certitudes, mais je crois que tu es dans le cas suivant: (voir la note en bas de paragraphe) https://wiki.archlinux.org/index.php/In ... stallation
$(X=$(cat /dev/random))
zsh: fatal error: out of heap memory
OverSu
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 13 juil. 2019, 18:42