[USB] QC/PD - Câble

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Mende
newbie
Messages : 7
Inscription : ven. 20 nov. 2020, 20:40

[USB] QC/PD - Câble

Message par Mende »

Bonjour,

Je voulais savoir, si pour les technologies QC/PD, il faut un câble USB certifié, ou n'importe quel câble fait l'affaire ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [USB] QC/PD - Câble

Message par benjarobin »

Bonjour,
Tout dépend du courant de charge de ton appareil. Si le courant est important, tu as intérêt d'avoir un câble de bonne qualité. On peut monter à 100W en fonction des appareils / chargeurs...
Bref, il ne faut pas trop radiner dans le câble, mais il ne faut pas non plus prendre un câble qui est 1000 fois trop cher pour ce qu'il est.
Alors oui ma réponse est très très fous, désolé...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Mende
newbie
Messages : 7
Inscription : ven. 20 nov. 2020, 20:40

Re: [USB] QC/PD - Câble

Message par Mende »

benjarobin a écrit : jeu. 26 nov. 2020, 22:52 Bonjour,
Tout dépend du courant de charge de ton appareil. Si le courant est important, tu as intérêt d'avoir un câble de bonne qualité. On peut monter à 100W en fonction des appareils / chargeurs...
Bref, il ne faut pas trop radiner dans le câble, mais il ne faut pas non plus prendre un câble qui est 1000 fois trop cher pour ce qu'il est.
Alors oui ma réponse est très très fous, désolé...
Merci pour ta réponse, si je regarde dans les caractéristiques de l'appareil, il est indiqué : USB type C: PD and QC 3.0 12V-20V 3A

Mais ça reste une question générale, par exemple sur amazon je tape : câble usb pd, je vois un câble compatible PD, ça veut dire que pour un appareil QC je dois prendre un autre câble ? Je ne trouve pas la réponse sur internet
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [USB] QC/PD - Câble

Message par benjarobin »

Le câble doit juste être capable de gérer une charge "intelligente". Donc n'importe quel câble qui permet de transférer des données fait l'affaire.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre