Nous allons entamer le chantier de migration du wiki https://wiki.archlinux.fr/ pour l'intégrer au https://wiki.archlinux.org car il n'y a plus trop d'intérêt pour nous à faire bande à part sur le sujet.
Moins d'hébergement, moins de maintenance (moins de problème ) et possiblement un public francophone plus large pour entretrenir le wiki.
On pourrait probablement lancer les opérations selon la procédure qu'ils nous fournissent ( https://wiki.archlinux.org/title/Help_talk:I18n#Draft ) mais j'attends leur retour vu que notre cas est peut-être un peu particulier dans la mesure où les liens depuis le .org vers le .fr existent (pour limiter les impacts sur les utilisateurs ou autre problème).
A minima, nous disposons des pages requises pour entamer la migration, à savoir (je mets les pages côté anglais puisque nous avons les liens vers le fr) :
- la page d'accueil : https://wiki.archlinux.org/title/Main_page
- la présentation de la distribution : https://wiki.archlinux.org/title/Arch_Linux
- le guide d'installation : https://wiki.archlinux.org/title/Installation_guide
- les recommandations générales : https://wiki.archlinux.org/title/Genera ... mendations
Dès que j'ai le retour de leur côté, je mettrai en place côté .org ces pages selon leur procédure.
Sur ces 4 pages, il nous faudra revoir la page d'accueil qui ne sera plus du tout adaptée et possiblement jeter un oeil sur les autres au passage bien qu'elles soient sans doute plus à jour.
Je pense rajouter une catégorie ou plus pour signifier qu'une page fr est déjà migrée sur le .org.
A partir de là, nous pourrons rapatrier ce qui est utile (et possiblement laisser choir les vieilles pages plus maintenues / très spécifiques ) : configurations les plus courantes comme le réseau, l'environnement graphique, les environnements de bureau, etc..
Le dépoussiérage est en option mais si on pouvait en profiter pour réactualiser certaines infos...
Toutes les bonnes volontés sur le sujet s(er)ont les bienvenus. Ce sujet pourra servir de journal de travail.
P.S.
Pour ceux qui seraient intéressés, n'hésitez pas à vous manifester ici. C'est plus dans l'optique de s'organiser un minimum et d'éviter de se marcher sur les pieds le cas échéant.
Pour rappel, suite à un problème récent, il faut reset votre mot de passe sur le wiki, vous connecter et le changer (cf. viewtopic.php?p=176667#p176667 ) . Merci.