Salut,
Et bien moi, je viens d'acheter (bon, OK, il doit y avoir deux ou trois mois maintenant) un nouveau laptop HP Pavilion DV6880SE (le bordeaux), avec carte graphique NVIDIA, 8100, 4Go de RAM, webcam, télécommande, souris externe, Blue-Ray et sortie DVI (ou HDMI, enfin bref...).
Et bien figure-toi que sous Arch, "out of the box", _tout_ fonctionne.
Et oui : la webcam (en suivant un thread sur ce forum, juste le bon module à insérer), la télécommande (reconnue de base comme le clavier, rien à faire, bouton "OK" = appuie sur la touche "Entrée", ...), la souris qui, sans toucher à xorg.conf est reconnue en lieu et place du touchpad, la carte graphique avec les pilotes propriétaires, ... Tout ça en 64bits bien sûr.
Mon seul soucis reste la sortie haute définition (pas testée) et la bête sortie VGA sur mon Bravia 42" : la sortie sur l'écran est toute petite et je dois scroller mon display pour tout voir, bref, me voilà en 640x480 avec une résolution virtuelle de 1280x800.
Mais j'avoue ne pas avoir trop cherché.
Sinon, pour la petite histoire, le blue-ray a déjà été utilisé pour graver CDs et autres DVDs sans soucis.
me reste plus qu'à tester LightScribe et la lecture Blue-Ray à proprement parlé.
Sur un eeePC, même combat.
Enfin, au taf, sur une machine Core 2 Duo E6750@2.66Ghz, 2Go de RAM, NVIDIA GeForce 8800GTX (pilote proprio), le matos ronronne...
Pis dans mes VMs ausis, pis...
Bref, pas trop d'inquiétudes pour moi : archlinux, ça fonctionne partout où tu as du i686 32 ou 64bits.