[steam] impossible d'installer jeux steam sur autre disque dur

Applications multimedia / jeux
arceus17
newbie
Messages : 2
Inscription : ven. 28 janv. 2022, 10:55

[steam] impossible d'installer jeux steam sur autre disque dur

Message par arceus17 »

Bonjour a tous et a toutes, je sais pas trop ou posté mon message ni même comment tourné mon titre donc je m'excuse d'avance !
Mon pc me sert principalement pour du Gaming j'ai installé Arch sur mon SSD qui sert juste pour l'OS et j'ai 2 disques dur qui servent pour stocké des jeux et tout.
J'ai l'accès moi même aux disques, je peux écrire dessus et faire tout ce que je veux mais par contre Steam ne trouve pas mon disque dur et si je vais sur sdb1 ou sdc1 dans steam pour creer un répertoire j'ai un message d'erreur : "New Steam library folder must be on a filesystem mounted with execute permissions".
Avant de passé sous Arch j'étais sur ArcoLinux et j'avais réussis a règlé le soucis en installant Nautilus et en modifiant les accès dans proprièté sauf qu'actuellement a partir du moment ou j'ai fermé la ou je modifie les permissions ça remet le read only. J'ai essayé pas mal de truc trouvé sur internet mais rien ne règle mon soucis, si quelqu'un pouvait m'aidé ça serait cool, je vous remercie d'avance !
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17188
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [steam] impossible d'installer jeux steam sur autre disque dur

Message par benjarobin »

Bonjour,
Si tu le disque est en NTFS, tu dois installer ntfs-3g. Par contre je ne suis pas sûr que Steam sous Linux puisse installer des jeux dans un disque en NTFS.
Tu dois donc utiliser un système de ficher Linux, par exemple ext4. Après il te suffit de donner les droits sur un dossier (out tout le disque avec chown et chmod).
chown permet de changer l'utilisateur et le groupe d'un dossier/fichiers, ...
chmod permet de changer les permissions, pour un dossier tu veux généralement 755, et pour un fichier standard non exécutable 644
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
arceus17
newbie
Messages : 2
Inscription : ven. 28 janv. 2022, 10:55

Re: [steam] impossible d'installer jeux steam sur autre disque dur

Message par arceus17 »

Je te remercie pour ta réponse, mon disque est en ext4 et non en ntfs donc ça c'est bon, peux-tu me dire exactement ce que je dois mettre pour la commande chown ou chmod pour avoir l'accès de tout le disque ? Merci d'avance !
Répondre