[Mise à jour] Erreur paquet non valide ou corrompu (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Neuromancien
Daikyu
Messages : 77
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 23:12

[Mise à jour] Erreur paquet non valide ou corrompu (résolu)

Message par Neuromancien »

Bonjour à tous,

Au cours de ma dernière mise à jour, j'ai obtenu les erreurs suivantes :

Code : Tout sélectionner

(101/101) vérification de l’intégrité des paquets  [######################] 100%
erreur : ostree : la signature de « David Runge <dvzrv@archlinux.org> » est de confiance mitigée
:: Le fichier /var/cache/pacman/pkg/ostree-2022.5-1-x86_64.pkg.tar.zst est corrompu (paquet non valide ou corrompu (signature PGP)).
Voulez-vous le supprimer ? [O/n] O
erreur : plantuml : la signature de « Jiachen YANG (Arch Linux Packager Signing Key) <farseerfc@archlinux.org> » est de confiance mitigée
:: Le fichier /var/cache/pacman/pkg/plantuml-1.2022.6-1-any.pkg.tar.zst est corrompu (paquet non valide ou corrompu (signature PGP)).
Voulez-vous le supprimer ? [O/n] O
erreur : zita-alsa-pcmi : la signature de « David Runge <dvzrv@archlinux.org> » est de confiance mitigée
:: Le fichier /var/cache/pacman/pkg/zita-alsa-pcmi-0.5.1-1-x86_64.pkg.tar.zst est corrompu (paquet non valide ou corrompu (signature PGP)).
Voulez-vous le supprimer ? [O/n] O
erreur : la validation de la transaction a échoué (paquet non valide ou corrompu (signature PGP))
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n’a été mis à jour.
Comme pouvez le voir, j'ai choisi de supprimer les paquets. La mise à jour est interrompue.
Neuromancien
Daikyu
Messages : 77
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 23:12

Re: [Mise à jour] Erreur paquet non valide ou corrompu (résolu)

Message par Neuromancien »

Résolu avec :

Code : Tout sélectionner

sudo pacman -Sy archlinux-keyring 
sudo pacman -Su
Répondre