[python] methode pour installer des modules

Applications, problèmes de configuration réseau
AchilleFraisse
Elfe
Messages : 618
Inscription : dim. 27 avr. 2014, 09:32

[python] methode pour installer des modules

Message par AchilleFraisse »

bonjour,
quelle méthode préconisez vous pour installer des modules python ? par exemple pour mysql faut-il mieux faire :

Code : Tout sélectionner

pacman -S python-mysql-connector
ou

Code : Tout sélectionner

pip install mysql-connector
?
j'ai l'impression que tous les modules (que j'avais l'habitude d'installer via pip sur debian), sont également dans les dépots d'arch sous la forme

Code : Tout sélectionner

python-nom_de_mon-module
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 773
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [python] methode pour installer des modules

Message par papajoke »

bonjour

tout dépend de l'usage de ce module ;)

Normalement nous sommes des utilisateurs, donc ces "modules" sont installés automatiquement avec pacman (dans le système) comme dépendances, par conséquent la question ne se pose pas.

Si nous nous sommes développeur, alors nous pouvons utiliser (utilisons plutôt) pip qui installe par défaut dans notre home (donc plus une config temporaire)
ps: sous debian, je suppose que pip installe encore par défaut dans le système ? (ici, conflits de fichiers avec pacman)

Et si nous sommes développeur, nous pouvons aussi (généralement) installer ces modules dans un sous-répertoire de notre projet (pipenv,...)

-------


Note: il me semble qu'il existe beaucoup plus de 200 000 modules python, donc beaucoup plus que de paquets arch et même aur.
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Répondre