[Xfreerdp] affichage d'images lag

Applications, problèmes de configuration réseau
benjibasson
Daikyu
Messages : 86
Inscription : sam. 01 mars 2014, 17:17

[Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjibasson »

Bonjour
quand je me connecte au bureau à distance de windows serveur 20xx, à travers mon téléphone 5G en mode routeur, je constate que ça lag à mort lors des affichage d'images photos ou dessins.
ça balaye carré par carré et ca mets plus de 30 secondes pour finir l'écran. pendant ce temps la, je n'ai pas la main, je ne peux pas cliquer
quand ça affiche une fraction de secondes 3 images ( triple clic sur galerie)
ça balaye la première photo, puis la 2e puis la 3e avant de me rendre la main. bref ça retient tous les documents demandés pour rafraîchir X fois l'écran avec ce document entier ( ou toutes les étapes de transitions sur google photos)
phénimène décrite par la vidéo
https://transfert.free.fr/XRqBju

ce phénomène est absent sur fibre optique mais sur une journée de travaux j'ai consommé que 200Mo de trafic ( qui passe nickel en 50 secondes de téléchargement via pacman -Syu sur ma 5G)

ma syntaxe

Code : Tout sélectionner

xfreerdp /cert-ignore /v:localhost:4389 \
/bpp:8 /network:modem /compression -themes -wallpaper \
/clipboard /audio-mode:1 \
/auto-reconnect -glyph-cache
quelle syntaxe dois je employer à xfreerdp svp pour que ça fasse plus de carré, que ça floote general tout en restant fluide?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17180
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjarobin »

Bonjour,
Je suppose que tu passes par un tunnel VPN ? Si oui quel est le débit de téléchargement entre le PC Windows et ton Arch (via 5G) via ce tunnel VPN ?
Tu peux utiliser un serveur Web ou un server SSH sur le PC windows, afin de tester le débit dans les 2 sens (cela se rajoute en 2s, par exemple en python pour le serveur Web, et pour le serveur SSH il y a plein de solution).
Malheureusement les opérateurs ne sont pas tous neutre en terme de QoS, et peuvent brider sérieusement certains flux...

Note : Ta vidéo est corrompu, je n'arrive pas à la lire en tout cas...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
benjibasson
Daikyu
Messages : 86
Inscription : sam. 01 mars 2014, 17:17

Re: [Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjibasson »

Bonjour
je passe par un tunnel VPN SSL qui ajoute le serveur rdp dans ma liste d'adresse accessible. qui ne laisse pas acces à internet via ce tunnel.
impossible de faire le test qe vous avez demandé.


mais sur une freebox révolution par ce tunnel le ralentissement d'image ne se fait pas
et free mobile ne semble pas pratiquer de discrimination entre les flux
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17180
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjarobin »

Mais tu n'as pas besoin d'avoir un accès internet via le tunnel con pour faire l'essai. Tu met juste un petit serveur http sur le pc windows (en une commande avec python, mais ce n'est qu'un exemple), puis tu télécharges un "gros" fichier sur ce serveur.

Tu peux aussi faire le test avec iperf3, vraiment ce n'est pas ce qui manque comme outil pour tester en 5min le débit entre 2 pc
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
benjibasson
Daikyu
Messages : 86
Inscription : sam. 01 mars 2014, 17:17

Re: [Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjibasson »

Le pc distant est celui de la boîte où je bosse.
En plus même en bossant sur site nous sommes sur du client tse-RDP Et je ne suis pas admin. Donc je peux pas tester la vitesse entre mon pc local et le pc distant.

Je cherche à optimiser le réglage mais que j'active la compression ou non ca change rien sur l'affichage.
Le problème se cantonne aux zones d'images dans les documents et cadre par cadre sur Google photos...
Remina ne fait pas ce genre de matrice mais il interdit quand même de cliquer sur la zone qui bouge tant que ca n'a pas fini de charger le bouton ou menu ou combobox de façon net alors que j'ai réglé sur basse qualité.

Voici la vidéo non corrompu de xfreerdp
https://we.tl/t-ogsc2pLHCr?src=dnl
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17180
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjarobin »

Mais tu n'as pas besoin d'être admin. Je ne vois vraiment pas ce qui t’empêche de faire un test aussi simple ?
Tu te connecte à distance au PC, tu lances un programme de test de débit (serveur Web, iperf3, ...) et pas besoin de l'installer, c'est un simple executable.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
benjibasson
Daikyu
Messages : 86
Inscription : sam. 01 mars 2014, 17:17

Re: [Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjibasson »

Justement parce que je n'ai pas l'autorisation de lancer un exécutable ni une application portable. Ca me jette. Parce que c'est une normalité sur windows serveur d'interdire l'exécution d'un .exe tiers par un utilisateur lambda.

Quand à nperf, ben il m'affiche un débit élevé depassant les 100 megas même si je force min téléphone sur 2g edge. ( Même que freerdp s'est déconnecté juste après que je lance le test, et que quand je me suis reconnecté ca affichait déjà le résultat)

Comment optimiser l'affichage sur xfreerdp pour que ca face pas ces carres, et que ca zape chaque frames intermédiaires?
Et surtout, que ca me laisse la main même s'il y a plusieurs carres qui bougent dans les videos de Google photos, gif et autres animations. Pour sélectionner et télécharger zu lieu de devoir faire killall xfreerdp et lancer remina

Comment faire pour baisser la qualité pour favoriser la fluidité quand Xfreerdp est exécuté sur un modem bas débit.
En 2012 avec un modem 512k ca fonctionnait fluide quoi qu'il arrive
Il doit bien avoir une solution pour ne pas être coincé avec un débit colossal de la 5G au moindre gif animation forcés ou selection sur Google photos ( où les vidéos s'animent tout seul)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17180
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjarobin »

Tu as déjà toutes les options qui vont bien pour limiter le débit... Tu pourrais essayer de rajouter +bitmap-cache
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
benjibasson
Daikyu
Messages : 86
Inscription : sam. 01 mars 2014, 17:17

Re: [Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjibasson »

Bonjour, Je me permet de relancer le sujet car la session XfreeRDP en utilisant un téléphone 5G comme modem ça craint vraiment du boudin par rapport à une session avec le même PC sur freebox optique alors qu'il y a quelque années ça fonctionnait du feu de dieu avec le modem 512k !!!

ça affiche Tout les frames d'une transission et +bitmap-cache ou -bitmap-cache n'y change rien du tout
ça fait que si une animation prends 1000 frame (ou vidéo)
ça va prendre 30 secondes pour afficher la frame 1 en entier puis 30 secondes pour afficher la frame 2 pis 3 puis 4

au lieu de prendre 30 secondes pour afficher la frame 1 puis ma frame correspondant au 30 secondes en ignorant toutes les autres frames entre...


PIRE: je n'ai plus la main, ça m'interdit de cliquer
Comment faire SVP
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17180
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjarobin »

Moi je dis juste change d'opérateur, et/ou change d'antenne (déplace toi), et/ou demande à un ami de te prêter un téléphone chez un autre opérateur
Je vais me répéter, mais le problème c'est le lien 5G. Et tant que tu n'auras pas fait de teste de débit entre les 2 PCs, il sera impossible de savoir la source du problème.
Mais c'est très classique que les opérateurs fasse de la QoS en fonction de certain type de traffic.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
benjibasson
Daikyu
Messages : 86
Inscription : sam. 01 mars 2014, 17:17

Re: [Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjibasson »

Pour moi, les chiffres donnés par nperf sont plus que suffisants..
https://www.nperf.com/r/3443510033259577-1a663eRb
Et pourtant rdp ca raaaame
Sur tous les opérateurs
Sur tous les smartphones non root
Même que ce nperf optenu est vachement plus important que le wifi tgv inoui alors que le même rdp fonctionne du feu de Dieu avec ce même réseau

Encore une fois comment faire pour optimiser le rdp avec un téléphone portable comme modem?
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17180
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjarobin »

Encore je t'ai expliqué, le test de nperf n'a AUCUN sens, il faut comprendre ce que c'est la QoS, c'est pour cela qu'il faut faire un vrai test de débit entre les 2 PC via le tunnel VPN.
benjibasson a écrit : jeu. 13 avr. 2023, 18:00Même que ce nperf optenu est vachement plus important que le wifi tgv inoui alors que le même rdp fonctionne du feu de Dieu avec ce même réseau
Tu donnes toi même le parfait example, une parfaite démonstration. Si tu es dans le TGV alors qu'il roule la connexion c'est de la 4G au final, juste pour information...
Ton opérateur de ton téléphone doit brider le débit du flux du VPN, je ne sais pas quoi te dire d'autre !
benjibasson a écrit : jeu. 13 avr. 2023, 18:00Sur tous les smartphones non root
Hum, pourquoi cette précision (non root), tu veux dire que tu as fait un test avec un smartphone ou cela ne ramait pas ?

Bref, comme j'avais un doute j'ai fait moi même un test, voici mon protocole :
- Téléphone sous Android chez Bouygues, forcé en 3G pour aller le plus lentement possible, Wifi désactivé
- Activation du mode modem en USB, partage de connexion avec mon Arch Linux
- Connexion en VPN à mon entreprise via openVPN (mon entreprise est chez un autre opérateur que Bouygues, je ne peux pas l'indiquer ici...) qui utilise le port 443 pour éviter tous les blocages et bridage de débit à la "con"
- Connexion à un PC Windows 10 à distance via la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

xfreerdp /cert-ignore /bpp:8 /network:modem /compression -themes -wallpaper /clipboard /audio-mode:1 /auto-reconnect -glyph-cache /v:xxxxx.yyyy.com /u:xxxxx@yyyyy
J’obtiens une fenêtre avec le bureau du Windows 10, tout est ultra fluide, ouverture de Firefox, navigation comme si c'était sur mon PC ou presque (on sens ~100ms de délai quand même)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
benjibasson
Daikyu
Messages : 86
Inscription : sam. 01 mars 2014, 17:17

Re: [Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjibasson »

Pour faire le test débit je connais que Nperf depuis le navigateur du téléphone et nperf depuis le navigateur du boulot. Je ne suis pas responsable informatique, donc j'ai pas et je n'aurai jamais de la vie l'autorisation d’exécuter les outils administratifs ni le cmd en mode admin, ni d'installer un programme tiers de test de débit...

Quand je passe par ma freebox et que je fais copier coller sur mon dossier local, ça transfert à 2mbps que je soit en fibre ou en adsl avant passage en fibre
Idem dans le TGV alors que tout le monde bossait sur internet
par contre via mon téléphone en partage de connection wifi ça fait que 200kilo par secondes que je sois en maison de vacance, dans le bus qui roule, dans le meme bus arreté 10 minutes, en correspondance en plein air en gare de valence TGV, sur la place du chateau lyon monchat en plein air où j'ai fait le meilleur nperf de la journée.

et le plus bisare c'est que je vais dans google photo, j'appuie 100 fois sur page down et j'attends
=> ça va très lentement et je vois vraiment toutes les photos en balaie. je calcul que j’atteindrai la page de mars 2021, qu'il y en a pour 15 minutes pour l'afficher => quand je kill xfreerdp et relance ça affiche pile poile la page de mars 2021 directe donc y a des truc mis en caches pour rien.
Comment faire pour que ça mette rien en cache et que la zone de rafraichissement affiche directement l'instant T ( Je préféré qu'une vidéo fasse la neige que mémoriser et charger chaque frame 1 par 1. qu'on oublie chaque détail de transition des animations quoi. que ça se comporte comme une TNT en direct sans timeshift quoi
Ton opérateur de ton téléphone doit brider le débit du flux du VPN, je ne sais pas quoi te dire d'autre !
Je confirme que free mobile est le premier opérateur à tout autoriser et donc à débrider tous les flux en partant du http au p2p n passant SURTOUT par VPN. Même que Xavier Niel l'a venté pendant la conférence de lancement de free mobile.
Hum, pourquoi cette précision (non root), tu veux dire que tu as fait un test avec un smartphone ou cela ne ramait pas ?
J'ai testé avec plein de telephones avec le meme résultat bredouilles. plus de 10 télephonnes par opérateur sont passés entre mes mains. c'est vachement plus que mes 5 doigts d'une main donc je peux me permettre de génaraliser.
Je n'ai jamais rooté, jamais rencontrer qq qui ait routé non plus.
mais si ça fonctionne fluide sur le inoui_wifi_tgv qui se connecte en 4G et qui supporte 800 connections simultanés c'est que c'est le modem qui bride ou le PC
ou bien xfreerdp qui contrôle si mon hotspot wifi est un téléphone ( donc avec de la surfacturation par réputation) ou une box/hotspot publique et gratuite)
Bref, comme j'avais un doute j'ai fait moi même un test, voici mon protocole :
- Téléphone sous Android chez Bouygues, forcé en 3G pour aller le plus lentement possible, Wifi désactivé
- Activation du mode modem en USB, partage de connexion avec mon Arch Linux
- Connexion en VPN à mon entreprise via openVPN (mon entreprise est chez un autre opérateur que Bouygues, je ne peux pas l'indiquer ici...) qui utilise le port 443 pour éviter tous les blocages et bridage de débit à la "con"
- Connexion à un PC Windows 10 à distance via la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

xfreerdp /cert-ignore /bpp:8 /network:modem /compression -themes -wallpaper /clipboard /audio-mode:1 /auto-reconnect -glyph-cache /v:xxxxx.yyyy.com /u:xxxxx@yyyyy
J’obtiens une fenêtre avec le bureau du Windows 10, tout est ultra fluide, ouverture de Firefox, navigation comme si c'était sur mon PC ou presque (on sens ~100ms de délai quand même)
ma boite aussi utilise le port 443 et je passe par openVPN ( merci pour ton aide à la config)
Je vais essayer demain des que le portail de teletravail démarre
chez toi ça ramait par partage de connexion en wifi?
Tu n'utilise pas le plein écran (-f) pour jongler entre plusieurs fenêtres du boulot?
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17180
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjarobin »

benjibasson a écrit : jeu. 13 avr. 2023, 22:00 je n'aurai jamais de la vie l'autorisation d’exécuter les outils administratifs ni le cmd en mode admin, ni d'installer un programme tiers de test de débit...
Sur un windows il y a par défaut maintenant un serveur SSH, mais je ne pense pas qu'il soit activé. Il y a possibilité d'écrire un serveur en powershell, mais on a vu plus pratique pour tester du débit...
benjibasson a écrit : jeu. 13 avr. 2023, 22:00Quand je passe par ma freebox et que je fais copier coller sur mon dossier local, ça transfert à 2mbps que je soit en fibre ou en adsl avant passage en fibre
Tu veux bien dire 2 Mbps ou 2 MBps ? C'est des octets ou des bits ? Car 2 Mbps c'est 200 Kio/s
benjibasson a écrit : jeu. 13 avr. 2023, 22:00mon téléphone en partage de connection wifi ça fait que 200kilo par secondes que je sois en maison de vacance ...
Change d'opérateur ou de téléphone... La norme aujourd'hui c'est plutôt 5-10 Mio/s... Si tu n'obtient pas ce débit c'est que peut être l'opérateur te bride "un peu" ton débit...
Je viens de faire ce test en partage de connexion : https://www.nperf.com/r/3443548866497262-yHOdBLHu

Ce qui est frustrant, c'est que tu dis avoir testé avec plein de téléphone, opérateur différents, non je n'y crois pas un seul instant ! Car tu n'as pas ces performances là, même avec un vieux téléphone (j'ai un S7 qui a plus de 6.5 ans)
benjibasson a écrit : jeu. 13 avr. 2023, 22:00je vais dans google photo, j'appuie 100 fois sur page down et j'attends ... je calcul que j’atteindrai la page de mars 2021, qu'il y en a pour 15 minutes pour l'afficher => quand je kill xfreerdp et relance ça affiche pile poile la page de mars 2021 directe donc y a des truc mis en caches pour rien.
Euh, c'est la navigateur Web qui met en cache les choses, comportement parfaitement normal, rien à voir avec xfreerdp
benjibasson a écrit : jeu. 13 avr. 2023, 22:00Je confirme que free mobile est le premier opérateur à tout autoriser et donc à débrider tous les flux en partant du http au p2p n passant SURTOUT par VPN. Même que Xavier Niel l'a venté pendant la conférence de lancement de free mobile.
LOL... Free est l'opérateur qui fait le plus de QoS, j'y était pendant 10 ans (en fixe) ou le service était moyen à certaines périodes, et quelques années au début en mobile, je peux l'attester le service y est horrible. Bref il ne faut pas se fier à la communication "officiel". Mais leurs Freebox me manque vraiment (je suis chez orange et c'est pas terrible leur Box) !!!
benjibasson a écrit : jeu. 13 avr. 2023, 22:00ou bien xfreerdp qui contrôle si mon hotspot wifi est un téléphone ( donc avec de la surfacturation par réputation) ou une box/hotspot publique et gratuite)
Absolument pas ! Non xfreerdp n'a aucune idée de quel type de connexion est utilisé.
benjibasson a écrit : jeu. 13 avr. 2023, 22:00chez toi ça ramait par partage de connexion en wifi?
Tu n'utilise pas le plein écran (-f) pour jongler entre plusieurs fenêtres du boulot?
J'utilise KRDC quand je dois faire du partage de bureau à distance, bien plus pratique que xfreerdp en ligne de commande, mais c'est le même moteur derrière.
Le partage Wifi cela consomme de la batterie inutilement, le partage en USB c'est fiable et même recharge le téléphone. Concrètement je n'apprécie pas trop tout ce qui est sans fils quand on peut utiliser un fil (très personnelle, plus pour des questions d’efficience :-) )

Et pour finir, arrête de chercher une option magique pour que xfreerdp soit plus rapide, cela n'existe pas et cela n'est pas possible (voir ci-dessous). Change juste de connexion et ou de téléphone.
Je ne sais pas si tu connais le principe d'un lien TCP (le VPN et/ou le partage de bureau passe par un lien TCP) :
- Si tu demandes une image alors celle-ci sera envoyé sur le lien
- Tant que tu n'auras pas reçu cette information entièrement tu ne pourras pas recevoir la suite.
- En gros si un seul petit paquet "ancien" est perdu alors tu as beau recevoir ces paquets bien plus récent, tu es coincé dans le flux TCP tant que tu n'as pas reçu cet "ancien" paquet.
- Et le principe de la QoS avec un shapper, c'est de drop des paquets...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
benjibasson
Daikyu
Messages : 86
Inscription : sam. 01 mars 2014, 17:17

Re: [Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjibasson »

Euh, c'est la navigateur Web qui met en cache les choses, comportement parfaitement normal, rien à voir avec xfreerdp
Le navigateur du boulot qui fait ce comportement? qui sait que mon RDP rame donc l'attend, mais n'attend plus quand je killall rdp et relance rdp?
LOL... Free est l'opérateur qui fait le plus de QoS
eu, tu m'a perdu: s'ils font le plus de qualité de service ça veut dire que c'est les meilleurs.

et niveau fournisseur de dns ça change quelque chose ?

Bref, je vais écrire sur WhatsApp de free: qu'est ce que j'écris pour qu'il comprenne ce qu'il faut debrider?
Je leur ai écrit vendredi dernier et ils ont répondu de mettre default,supl,hipri
J'ai même rajouté le ,dun mais sur vpn ça change rien.
Et pour finir, arrête de chercher une option magique pour que xfreerdp soit plus rapide, cela n'existe pas et cela n'est pas possible (voir ci-dessous). Change juste de connexion et ou de téléphone.
Je ne sais pas si tu connais le principe d'un lien TCP (le VPN et/ou le partage de bureau passe par un lien TCP) :
Moi je sais pas.
Juste en année 2010 avec windows server 2008 ça fonctionnait vachement mieux avec du nperf maison à 500kilo MAXI


pas normal qu'on se retrouve comme ça
https://transfert.free.fr/MPLMuML
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17180
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjarobin »

Tu n'as pas répondu à toutes mes questions de mon précédent message, peux tu y répondre s'il te plaît ?

QoS cela veut dire que tu priorises certains flux. Donc ce n'est pas neutre, donc au contraire c'est le pire !
Tout dépend comment est fait la QoS, en gros souvent c'est assez bête comme façon de faire, tu catégorises le type de traffic puis tu met un shaper sur ce traffic afin d'en limiter le débit.

Mais, au lieu de bluffer depuis le début, car je ne te crois plus du tout, essaye pour de vrai avec un autre opérateur avec une bonne couverture réseau (je ne connais pas ce que fait SFR, mais orange et Bouygues sont assez clean)

Et encore tu mélanges des choses avec ton test de nperf, ce n'est pas parce que tu as un bon débit entre A et N1 et entre N2 et B que tu auras un bon débit entre A et B. Surtout que tu passes par un tunnel vpn, tu peux aussi avoir un souci avec la MTU, il faudrait essayer de la réduire pour voir si cela fonctionne mieux.

Tu l'as suffisamment démontré que le problème n'est pas au niveau de Xfreerdp, mais plutôt au niveau de la connexion, mais pour debugger cela il faut un minimum s'y connaître en réseau, la raison peu être multiples !

Par exemple j'ai cherché longtemps pourquoi le transfert de données en ssh depuis une connexion orange vers une autre était anormalement lente, c'était dû à la prise en compte d'un flag de priorité pour le transfert de données ssh, et si ce flag n'était pas mit à normal, alors le débit était divisé par 10. (Oui orange n'est pas tout rose non plus !)
Fort heureusement j'ai pu changer ce flag dans la configuration du serveur ssh.

Mais ma première chose à faire afin de diagnostiquer la chose est de faire un test de débit entre ces 2 points (au travers du VPN). Puis après d'analyser le flux avec Wireshark (bon cela demande de vraiment s'y connaître)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
benjibasson
Daikyu
Messages : 86
Inscription : sam. 01 mars 2014, 17:17

Re: [Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjibasson »

T'as modifié comment le flag chez Orange si c'est l'opérateur qui décide quoi brider et quoi donner en priorité ? Sur ton compte ou auprès du service client orange mobile ?

J'aimerais savoir quel serveur mettre en place sur le pc windows, le plus simple entre python et ssh
Comment configurer le serveur
Comment configurer le client
La commande client à exécuter et taille du fichier test
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17180
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjarobin »

je parlais de cette option : https://man.archlinux.org/man/sshd_config.5#IPQoS. C'est le flag qui est dans la trame Ethernet qui est générée par le serveur SSH. Orange ne devrait pas faire de traitement particulier sur ce flag, mais bon il le fait...
Je ne pense pas que cela soit ton problème, et si c'était le cas, cela serait la configuration de ton VPN à modifier (et/ou le serveur VPN, chose que tu ne peux pas modifier)

Avec python d'installer tu peux faire un serveur Web en 10 lignes de code python.
Avec un serveur SSH d'installer, tu peux utiliser SCP, sftp ou WinSCP afin de réaliser un transfer de donné.
Les 2 une fois installés et fonctionnelles sont une façon assez facile de tester le débit. Aucune préférence personnellement, avec Python on fait plus de chose...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
benjibasson
Daikyu
Messages : 86
Inscription : sam. 01 mars 2014, 17:17

Re: [Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjibasson »

Je galère avec Python, j'ai besoin de coup de main:

J'ai créé un dossier du projet
mis server.py

Code : Tout sélectionner

import http.server
 
PORT = 8888
server_address = ("", PORT)

server = http.server.HTTPServer
handler = http.server.CGIHTTPRequestHandler
handler.cgi_directories = ["/"]
print("Serveur actif sur le port :", PORT)

httpd = server(server_address, handler)
httpd.serve_forever()
index.py

Code : Tout sélectionner

# coding: utf-8

import cgi 

form = cgi.FieldStorage()
print("Content-type: text/html; charset=utf-8\n")

print(form.getvalue("name"))

html = """<!DOCTYPE html>
<head>
    <title>Mon programme</title>
</head>
<body>
    <form action="/index.py" method="post">
        <input type="text" name="name" value="Votre nom" />
        <input type="submit" name="send" value="Envoyer information au serveur">
    </form> 
</body>
</html>
"""

print(html)
Je lance Python-Launcher.exe qui lance le terminal python
Je saisis le chemin vers le fichier server.py et ça ne fonctionne pas

Image
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17180
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Xfreerdp] affichage d'images lag

Message par benjarobin »

Pour le serveur web python basique, tu n'as pas besoin d'écrire la moindre ligne de code, aucun fichier à écrire, il suffit de lancer depuis un dossier avec des fichiers dedans (voir les examples à la fin de https://docs.python.org/3/library/http. ... ttp.server) :
python -m http.server
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre