[BUREAU] Miniatures personalisées de dossiers (En cours)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
corsinux
newbie
Messages : 3
Inscription : mar. 01 oct. 2013, 16:07

[BUREAU] Miniatures personalisées de dossiers (En cours)

Message par corsinux »

Bonjour à tous,

J'ai une installation de base Archlinux avec XFCE4 et Thunar. J'affiche sur mon bureau des liens symboliques (ln -s) vers des dossiers importants. J'ai voulu différencier ces icônes pour plus de simplicité.

1ère étape : J'ai placé des images folder.jpg ou folder.png à la racines des liens symbolique
  • Les icônes dans Thunrar restent celles standard sans personnalisation (ce n'est pas un problème pour moi)
  • Les icônes sur le bureau sont parfaitement personnalisées comme je le souhaite :bravo:
Soit un comportement qui me satisfait parfaitement.... Sauf que : j'ai tendance à supprimer les images folder.jpg par inadvertance. Je souhaiterai donc pouvoir cacher ses images, je les nomme donc .folder.jpg ou .folder.png et alors plus rien de fonctionne, aucune icônes personnalisées :evil: !

Après quelques recherches, je passe donc à la 2ème étapes : Installation via AUR de tumbler-extra-thumbnailers puis tumbler-folder-thumbnailer
  • Les icônes dans Thunrar sont personalisées :bravo:
  • Les icônes sur le bureau ne sont pas personalisées (icône standard) :non:

Je souhaiterai un fonctionnement comme à l'étape 1 ou bien alors un fonctionnement qui affiche les icônes personnalisées partout, mais avec des fichiers images cachés ou bien placés en dehors du dossier de base.
Est-ce possible et si oui comment ? Je vous remercie d'avance.

Je vous remercie d'avance.

CorsinuX
Répondre