[bluetooth] Logitech MX Master 3s se met en veille au bout de quelques secondes

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
eephyne
newbie
Messages : 5
Inscription : lun. 15 avr. 2013, 15:33

[bluetooth] Logitech MX Master 3s se met en veille au bout de quelques secondes

Message par eephyne »

Bonjour,

J'ai changé de souris pour une Mx master 3s et je remarque que lorsque je ne la bouge pas pendant quelques secondes (moins de 5), elle se met en ce qui semble être une veille légère. Si je la déplace, j'ai une toute petite latence avant que tout redevienne normal.

Je pensais que c'était interne à la souris, mais j'ai testé sur un autre périphérique (mon téléphone sur Android) et là aucun souci .
Je précise que je l'utilise en Bluetooth.

J'ai tenté de chercher des paramètres de mise en veille Bluetooth, mais je n'ai rien trouvé de probant.

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà eu ce souci ? Sinon, vers où je pourrai me diriger pour trouver un début de réponse ?
eephyne
newbie
Messages : 5
Inscription : lun. 15 avr. 2013, 15:33

Re: [bluetooth] Logitech MX Master 3s se met en veille au bout de quelques secondes

Message par eephyne »

Okay, bon après 3 jours à regarder, j'écris un message ici et au final je trouve ma solution 10 minutes après…

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ma solution ici : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=271531
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17180
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [bluetooth] Logitech MX Master 3s se met en veille au bout de quelques secondes

Message par benjarobin »

Bonjour, voir la documentation : https://www.kernel.org/doc/Documentatio ... gement.txt
Dans ton lien, les personnes utilisent une interface qui est dépréciée depuis très très longtemps. Tu devrais utiliser soit autosuspend_delay_ms soit control.
Writing "-1" to power/autosuspend_delay_ms and writing "on" to power/control do essentially the same thing -- they both prevent the device from being autosuspended. Yes, this is a redundancy in the API.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
eephyne
newbie
Messages : 5
Inscription : lun. 15 avr. 2013, 15:33

Re: [bluetooth] Logitech MX Master 3s se met en veille au bout de quelques secondes

Message par eephyne »

Ah, je n'avais pas vu le nouveau message, merci pour l'info.

J'ai remplacé et ça marche aussi par contre, j'ai l'impression qu'à la sortie de veille ça reset la règle, c'est bizarre.
Répondre