[Problème] Vmlinuz-linux non disponible

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
laurent85
Elfe
Messages : 954
Inscription : mar. 16 oct. 2018, 21:05

Re: [Problème] Vmlinuz-linux non disponible

Message par laurent85 »

Quand ça n'a pas fonctionné tu as du monté sdb3 alors qu'il ne fallait pas, je n'en parlais pas de sdb3 !

Ça boot tant mieux. Pour limiter les risques de corruption évite d'écrire sur le disque le temps de trouver une solution pour le matériel. De plus c'est peut être seulement un cable sata à changer. Les erreurs de bus j'aime pas trop ça, ça peut venir de la carte mère, la ram.
Nullinuxencore
Hankyu
Messages : 24
Inscription : jeu. 20 juil. 2023, 12:58

Re: [Problème] Vmlinuz-linux non disponible

Message par Nullinuxencore »

Il ne me semble vraiment pas l'avoir monté, j'avais bien suivi juste les instructions, mais devant l'échec avait lancé un mount et l'avait vu dans la liste.

C'est noté, vais me pencher sur le matos alors - qui est loin d'être récent faut avouer...

Quand même inquiet de l'absence de réaction provoquée par toutes les commandes pacman..
laurent85
Elfe
Messages : 954
Inscription : mar. 16 oct. 2018, 21:05

Re: [Problème] Vmlinuz-linux non disponible

Message par laurent85 »

Nullinuxencore a écrit : ven. 21 juil. 2023, 13:20 Par contre, si arch se lance bien, tous les logiciels non et pacman n'a plus l'air de fonctionner... les -Syu et autres tentatives de maj ne produisent rien d'autre qu'un retour ligne
Le problème des défaillances matérielles c'est difficile à diagnostiquer, il y a des erreurs de bus, des erreurs disque, peut-être en cause la carte mère, la ram, l'alimentation. Visiblement la corruption du système est massive.
Nullinuxencore
Hankyu
Messages : 24
Inscription : jeu. 20 juil. 2023, 12:58

Re: [Problème] Vmlinuz-linux non disponible

Message par Nullinuxencore »

laurent85 a écrit : ven. 21 juil. 2023, 13:46 Visiblement la corruption du système est massive.
:cry: :cry:

Ahlala, ç'a l'air d'être probablement bien plus sérieux qu'un simple cabla sata. Vu les erreurs, ça m'étonnerait pas que le SSD soit en fin de vie.

J'ai essayé de voir ce que paru pourrait me raconter, vu que pacman ne dit rien :

Code : Tout sélectionner

erreur : échec du lancement : sudo pacman --sync -y -u --: Erreur de format pour exec() (os error 8)
laurent85
Elfe
Messages : 954
Inscription : mar. 16 oct. 2018, 21:05

Re: [Problème] Vmlinuz-linux non disponible

Message par laurent85 »

Nullinuxencore a écrit : ven. 21 juil. 2023, 13:57

Code : Tout sélectionner

erreur : échec du lancement : sudo pacman --sync -y -u --: Erreur de format pour exec() (os error 8)
je ne pense pas que le disque provoque cette erreur, il y a des fichiers corrompus par des erreurs matérielles passées, et peut être que tu cumules plusieurs défaillances matérielles, pas uniquement le disque.
Nullinuxencore
Hankyu
Messages : 24
Inscription : jeu. 20 juil. 2023, 12:58

Re: [Problème] Vmlinuz-linux non disponible

Message par Nullinuxencore »

D'accord, donc entre ça et les erreurs de bus ça sera moins galère et plus sûr de changer de machine. Celle là avait été récup d'occasion déjà, il était plus que temps. Et le seul élément neuf rajouté est le HDD interne qui contient la partition home, que j'aurais qu'à transférer tel quel si tout se passe bien.

Ben merci pour les conseils et la patience !
Répondre