[clavier] omportement atypiqqqqqqqqqq si branché à un switch usb

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
thallyun
newbie
Messages : 1
Inscription : mar. 15 août 2023, 09:35

[clavier] omportement atypiqqqqqqqqqq si branché à un switch usb

Message par thallyun »

Bonjour à tous,

[Bug] Quand je tape au clavier, une touche se bloque pendant quelques instants puis la saisie reprend son cours. Par ailleurs, la première lettre n'est pas souvent attrapée. C'est très fréquent (~1 frappe sur 30).

[Exemple d'output] uand je tape auuuuuuuuuuuuuuu vier, une uche se bloque pendant[...]

[Demande] Pourriez-vous m'aider à solutionner ce problème ou à le contourner à moindre frais ?

[Autres infos]
- J'utilise un clavier filaire, relié à un switch usb, relié à ma tour (arch-based et windows) et à mon laptop (windows) : cette config ne bug sous aucun des windows ni quand je retire le switch
- Ça bug sous X et aussi en tty
- Ça fait des mois que ça dure et mon système est à jour, donc ce n'est probablement pas un package défectueux ; ça bug également sur le média d'install testé
- En règle générale, j'ai l'impression que ça bug quelque temps après démarrage, e.g., après veille !?
- J'ai essayé de changer la vitesse de réaction entre deux appuis successifs, sans succès (si ce n'est que ça me force à écrire plus lentement -__-)
- Mes solutions alternatives sont : remplacer le switch USB (chances de succès ?) ou trouver un clavier bluetooth avec switch intégré (j'aime mon clavier actuel)

Merci beaucoup pour votre aide :chinois:
Répondre