[Xfce] Économiseur d'écran xscreensaver

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
dmganges
Hankyu
Messages : 17
Inscription : ven. 04 nov. 2022, 03:22

[Xfce] Économiseur d'écran xscreensaver

Message par dmganges »

Bonjour,
J'ai 3 vieux latop Sony différents sur lesquels j'ai Archlinux avec Xfce (installation depuis SystemRescue 10.02 : https://www.system-rescue.org/Download/ ) en multiboot avec des Win7.
Comme j'ai des pb de vue, je leur connecte souvent un écran HDMI.
Sur les 3 Archlinux j'ai installé l'économiseur d'écran xscreensaver qui est absent dans SystemRescue
Sur 2 des latops la mise en veille fonctionnent correctement.
Lorsque le 3ème passe en veille, j'ai toujours l'écran HDMI, mais l'écran du latop se brouille.
Si sur ce latop je ne connecte pas d'écran HDMI, la mise en veille se fait correctement.

Info :
- Avant l'installation de l'économiseur d'écran je n'ai jamais eu ce pb.
- Lorsque je paramètre l'économiseur d'écran j'ai un message (que je n'ai plus sous les yeux) sur les 3 latops qui précise qu'une installation de xscreensaver-gl* est nécessaire. Je ne m'en suis pas préoccupé pour l'instant car 2 latops fonctionnent.
- Je connais très peu l'environnement Archlinux, je ne l'utilise qu'en SystemRescue.

Question :
- Comme j'ai toujours la main sur le HDMI, y aurait-il une commande qui permettrait de réinitialiser tout l'environnement graphique ?

Précision :
- C'est très peu pénalisant pour moi, d'autant que j’utilise très peu ce 3ème latop.
- Donc c'est avant tout une curiosité de ma part.

Merci d'avance pour vos suggestions :!:

Une image de l'écran brouillé qui pourrait donner une idée :
Image
dmganges
Hankyu
Messages : 17
Inscription : ven. 04 nov. 2022, 03:22

Re: [Résolu][Xfce] Économiseur d'écran xscreensaver

Message par dmganges »

xscreensaver n'était pas en cause :
- J'ai refait les paramètres d'affichage, ce qui m'a généré un nouveau /root/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/displays.xml que j'ai repoussé dans SystemRescue, et ça fonctionne correctement.
- Probable qu’initialement j'avais poussé dans SystemRescue, le displays.xml d'un des deux autres latop, persuadé que :
- Mêmes définitions et mêmes dispositions ça allez faire... Ben non :!:

PS : Je n'ai pas le crayon dans mon premier message pour passer le titre en [Résolu], je le mets donc ici :wink:
Répondre