[Recherche] Logiciel modélisation 3D

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Jerry25
newbie
Messages : 1
Inscription : mer. 29 nov. 2023, 04:34

[Recherche] Logiciel modélisation 3D

Message par Jerry25 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de recommandations pour un logiciel architectural performant et convivial. Je travaille sur un projet qui nécessite une attention particulière aux détails, en particulier pour la conception d'escaliers modernes. J'aimerais trouver un outil qui me permette de visualiser et de modifier ces éléments avec précision.

Je suis particulièrement intéressé par un logiciel qui offre des options avancées pour la modélisation 3D, la simulation de matériaux, et qui peut gérer des détails architecturaux complexes. Si vous avez de l'expérience avec un tel outil, en particulier ceux qui sont efficaces pour concevoir des escaliers modernes et d'autres éléments architecturaux uniques, j'apprécierais vraiment vos suggestions.

Je suis ouvert à des solutions à la fois gratuites et payantes. Mon objectif est de trouver un logiciel qui équilibre la facilité d'utilisation avec des fonctionnalités avancées.

Merci d'avance pour vos conseils et recommandations !

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
albireo
Elfe
Messages : 533
Inscription : ven. 15 sept. 2006, 15:47
Localisation : vallée de la save en Occitanie

Re: [Recherche] Logiciel modélisation 3D

Message par albireo »

J'utilise accessoirement, car à la retraite, FreeCad et il permet de faire pas mal de chose avec l'extension BIM. J'ai utilisé ArchiCad depuis la première version jusqu'a il y à 8 ans dans le cadre de mon activité professionelle. Evidemment ce n'est pas pareil pour la convivialité ou les possibilités mais pour le prix .... Pour sortir des plans propres il faut utiliser Librecad ou Qcad (version payante)

exemple : https://i.postimg.cc/43crdhkb/maison.jpg

Image
Utilisateur ArchLinux depuis 2004 et linux depuis 1996 :D
Arch 64/gnome sur ASUS H87M-E C2 + i5 3.2GHz + 8Go + 1To + écran 22"
nova widget wombat woodoo dontpanic overlord ... :?:
Répondre