[installation] help

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Beber
Daikyu
Messages : 56
Inscription : jeu. 29 juin 2023, 11:46

[installation] help

Message par Beber »

Bonjour,

j'ai besoin d aide pour installer arch linux chez un ami, pour ma part, à l epoque j avais créé une clé bootable avec l iso que j avais trouvé ici, sauf que j avais une livebox, alors que lui, il n y a pas, donc est ce que c'est possible d installer en "live" archlinux, avec ma clé c est pas pareil il faut une connexion vers les mirroirs, mon collegue est en connexion partagée sur son tel, se sera mieux (je pense) de le faire comme un live, je sais pas si j ai été clair

merci
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17239
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [installation] help

Message par benjarobin »

Bonjour,
Je n'ai pas forcément compris ta question, mais l'ISO officiel d'installation nécessite obligatoirement une connexion internet afin de télécharger les paquets à installer.
L'ISO ne contient pas de paquet "déjà" téléchargé.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Beber
Daikyu
Messages : 56
Inscription : jeu. 29 juin 2023, 11:46

Re: [installation] help

Message par Beber »

salut! oui jme suis ptete un peu embrouillé, alors j ai tapper une commande iwctl puis device list, et j ai reussi a me mettre sur la connexion partagée de mon portable avec un station wlan0 connect, du coup ça a marché et j ai reussi a l installer et revenant ensuite sur archinstall, g repris le guide apres, c etait cool, j ai aucune idée si ce que j ai fais est bien, jme suis debrouillé quoi mdr
Répondre