[BONDING] Ajout/suppression matériels de cartes RJ45

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
L_Indien
Chu Ko Nu
Messages : 391
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 09:47
Localisation : En mouvement perpétuel...

[BONDING] Ajout/suppression matériels de cartes RJ45

Message par L_Indien »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai du modifier la configuration réseau (au niveau matériel) de mon poste client.

Dans l’éventualité qu'une personne serait confrontée à la même problématique, je partage le retour d'expérience.

Voici les différentes démarches réalisées (procédure plutôt succincte, mais c'est comme tout : quand la solution est connue, c'est simple :-))
  1. Arrêt de tous les services réseaux (les commandes suivantes peuvent aider # systemctl list-unit-files --state=enabled # systemctl list-units --state=running ps -AF | grep "[d]hcp")
  2. Modifier le fichier /etc/netcl/bonding et renseigner les interfaces dans la section BindsToInterfaces=(). Pour exemple BindsToInterfaces=('eno1' 'eno2'). La commande # ip link permet de connaître les différents ports RJ45 sur le poste.
    J'ai eu la « bonne » expérience de laisser l'ancien fichier de sauvegarde dans le même répertoire. Je conseille de le mettre à un autre endroit...
  3. Modifier le fichier /etc/systemd/system/netctl\@bonding.service.d/profile.conf et le contenu doit ressembler à :
    Description=Bond Interface
    BindsTo=sys-subsystem-net-devices-eno1
    BindsTo=sys-subsystem-net-devices-eno2
    After=sys-subsystem-net-devices-eno1.device
    After=sys-subsystem-net-devices-eno2.device
    Cette fois-ci, je n'ai pas laisser l'ancien fichier de configuration dans le répertoire. je l'ai sorti du répertoire.
  4. un petit # reboot
Et c'est tout (enfin, je crois... N'hésitez-pas à mentionner des informations si besoin)

Bonne journée.
Différence entre windows et linux
Linux est multi-tâches, windows est multi-taches.
L'Indien de la Douche - Soutient L'April
Répondre