[XFCE-Disposition clavier] Raccourci clavier non fonctionnel

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Titee52
Hankyu
Messages : 28
Inscription : jeu. 20 mars 2014, 07:58

[XFCE-Disposition clavier] Raccourci clavier non fonctionnel

Message par Titee52 »

Bonjour, merci de me lire,

Depuis déjà un certain temps le raccourci clavier que j'utilisais pour passer d'une disposition clavier (fr) à une autre (ar) ne fonctionne plus dans XFCE (version XFCE actuelle chez moi 4.18.3-1).
Avant, lorsque j'appuyais sur les touches <Ctrl>+<Maj> le clavier faisait la bascule automatique entre mes deux dispositions (fr<>ar) conformémént à ce qui était défini dans les paramètres "Clavier" de XFCE.
A présent plus aucun raccourci clavier de basculement ne fonctionne et je suis obligé d'aller cliquer sur l'indicateur de disposition clavier dans la barre XFCE pour basculer d'une disposition à l'autre ce qui n'est pas pratique du tout.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment restaurer la fonctionnalité du raccourci clavier pour la bascule d'une disposition à une autre ?

D'avance merci.

Thierry.
Titee52
Hankyu
Messages : 28
Inscription : jeu. 20 mars 2014, 07:58

[XFCE-Disposition clavier] Raccourci clavier non fonctionnel (RÉSOLU)

Message par Titee52 »

EDIT :

Après avoir fouillé un peu j'ai découvert que l'une des deux dispositions de clavier choisie n'était plus maintenue dans la liste des dispositions disponibles et cela interdisait le basculement vers cette disposition.

Le choix d'une autre disposition a restauré le bon fonctionnement de la bascule de disposition du clavier par raccourc-clavier.

Merci à tous.

Thierry.
Répondre