[r8168] carte non visible

Applications, problèmes de configuration réseau
nlu_
Hankyu

[r8168] carte non visible

Message par nlu_ »

Bonjour à tous,

Pour info,

lors de la mise a jour de mon portable il y a un nouveau noyau, je ne fais pas plus attention que cela.

Au redémarrage du système impossible de me connecter à l’Internet en filaire, carte non reconnue.

De ce que je comprends, le paquet du pilote r8168 qui était dans EXTRA et mis à jour a chaque nouveau noyau, est passé dans AUR.
https://aur.archlinux.org/cgit/aur.git/ ... e9be4c1368

Donc pour avoir la carte réseau disponible à chaque changement de noyau, il faudra
- voir si le paquet AUR est à jour, sinon makepkg,
- ou passer en noyau LTS, le paquet r8168-lts étant toujours disponible en Extra.

Bon week-end.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [r8168] carte non visible

Message par benjarobin »

Bonjour,
Tu dois installer https://aur.archlinux.org/packages/r8168-dkms
Les paquets qui se termine en -dkms sont recompilé automatiquement à chaque mise à jour du kernel.
La question c'est pourquoi il a été enlevé de extra (inclut dans le kernel nativement ? Mais cela ne fonctionne pas chez toi)

As tu essayé de supprimer le paquet r8168 de ton PC, de supprimer toute configuration liée à ce module kernel et de reboot ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
nlu_
Hankyu

[résolu][r8168] carte non visible

Message par nlu_ »

Bonjour,

Mais comment ai je pu passer a coté du paquet dkms.... :-c

En fait la force de l'habitude, j'ai installé le paquet r8168 au moment de l'installation pour la carte reseau,
mais effectivement en supprimant le paquet et aprés reboot la carte est disponible, donc c'est inclus dans le noyau.
Je suppose que c'est peut etre pour cela qu'il a été deplacé dans le depot Aur.

merci pour tes conseils.
Répondre