[Erreur Arch-chroot] Aprés crash pendant une update perte de ma partition arch

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
R@c00n
Hankyu

Re: [Erreur Arch-chroot] Aprés crash pendant une update perte de ma partition arch

Message par R@c00n »

benjarobin a écrit : mar. 06 août 2024, 12:01 Exit chroot, sync, unmount, sync et reboot (si tu es parano)
Parano ? Bien sur :mrgreen:
Tout semble fonctionner correctement, j'ai juste un petit temps de pause quand je lance ma machine je dois attendre 1m30s mais rien de bien grave ça doit pouvoir se régler.
https://ibb.co/gVPJM05

Un énorme merci pour tout ton temps ça ma bien aidé car pour le coup je n'avais pas la moindre idée d’où ça venait et de comment y remédier. Est-ce "fréquent" ce genre de crash avec l'impossibilité de swap de tty ? Ou c'est juste unlucky ? Ou alors c'est une fausse manip de ma part ou encore une preuve de mon impatience ?

Merci encore !!
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Erreur Arch-chroot] Aprés crash pendant une update perte de ma partition arch

Message par benjarobin »

Peux tu donner la sortie (afin de résoudre le problème de 1m30 de délai au démarrage) :

Code : Tout sélectionner

blkid
cat /etc/fstab
fdisk -l
Et non ce n'est pas courant ce genre de crash, personnellement cela ne m'arrive jamais... Le pire cas c'est un crash pendant ou peut après une mise à jour via pacman.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
R@c00n
Hankyu

Message par R@c00n »

benjarobin a écrit : mar. 06 août 2024, 12:21 Peux tu donner la sortie (afin de résoudre le problème de 1m30 de délai au démarrage) :

Code : Tout sélectionner

blkid
cat /etc/fstab
fdisk -l
Et non ce n'est pas courant ce genre de crash, personnellement cela ne m'arrive jamais... Le pire cas c'est un crash pendant ou peut après une mise à jour via pacman.
D'accord donc faute à pas de chance. Espérant que ça ne m'arrive plus jamais :D
Voici l'output des différentes commandes :

https://ibb.co/S394LHy
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

blkid en root s'il te plaît, et si possible copie le texte de la sortie au lieu d'une photo.

En tout cas c'est la ligne de ton swap dans ton fstab qui pose problème, supprime là où met la en commentaire pour l'instant

Pour ton crash, cela peut être un problème avec ton matériel, ... Il peut y avoir mille raisons
R@c00n
Hankyu

Message par R@c00n »

benjarobin a écrit : mar. 06 août 2024, 12:49 blkid en root s'il te plaît, et si possible copie le texte de la sortie au lieu d'une photo.

En tout cas c'est la ligne de ton swap dans ton fstab qui pose problème, supprime là où met la en commentaire pour l'instant

Pour ton crash, cela peut être un problème avec ton matériel, ... Il peut y avoir mille raisons
Oups effectivement l'output n'est pas le même x).

https://ibb.co/G39Tmk1
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Tu peux prendre l'UUID fournit pour ton swap dans la sortie de blkid, et corrige ton fstab avec
R@c00n
Hankyu

Message par R@c00n »

benjarobin a écrit : mar. 06 août 2024, 12:56 Tu peux prendre l'UUID fournit pour ton swap dans la sortie de blkid, et corrige ton fstab avec
Oups désolé pour la photo effectivement j'aurais pu directement donné l'output en texte merci beaucoup je vais essayer cela alors.
R@c00n
Hankyu

Message par R@c00n »

R@c00n a écrit : mar. 06 août 2024, 13:00
benjarobin a écrit : mar. 06 août 2024, 12:56 Tu peux prendre l'UUID fournit pour ton swap dans la sortie de blkid, et corrige ton fstab avec
Oups désolé pour la photo effectivement j'aurais pu directement donné l'output en texte merci beaucoup je vais essayer cela alors.
Impeccable cela fonctionne sans souci !

Merci pour tout !
Répondre