[EPSON ET-2650] Configuration
[EPSON ET-2650] Configuration
Bonjour,
Après une absence de quelques mois, j'ai réinstallé Arch, sur le même PC et HDD.
L'installation de mon imprimante ne me posait aucun problème, jusque là ! Il me suffisait d'installer via AUR le pilote ESCPR,
puis de suivre les instructions de Cups, et de choisir le ppd adéquat. Or, maintenant, il faut choissir une adresse !
--
Après avoir cliqué sur la 1ère image, d'habitude ça me donnait l'intitulé de l'imprimante, et je choisissais le ppd pour ajouter l'imprimante
Quelqu'un pour me mettre sur la voie ? Merci
Après une absence de quelques mois, j'ai réinstallé Arch, sur le même PC et HDD.
L'installation de mon imprimante ne me posait aucun problème, jusque là ! Il me suffisait d'installer via AUR le pilote ESCPR,
puis de suivre les instructions de Cups, et de choisir le ppd adéquat. Or, maintenant, il faut choissir une adresse !
--
Après avoir cliqué sur la 1ère image, d'habitude ça me donnait l'intitulé de l'imprimante, et je choisissais le ppd pour ajouter l'imprimante
Quelqu'un pour me mettre sur la voie ? Merci
pc i5 3450 k - ssd 120 go samsung - hdd 2 to- nvidia 660ti 2go
Arch 64 bit - KDE
Arch 64 bit - KDE
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [EPSON ET-2650] Configuration
Bonjour, hum, je n'avais pas compris la question, j'ai éditer ton message pour bien séparer les 2 images.
Tu as je penses dû rentrer une URL (c'est obligatoire pour une imprimante réseau), mais celle-ci devait peut être déjà être prérempli, ici c'est étrange les caractères spéciaux...
Quelle est la sortie de :
Note: C'est peut être volontaire et/ou la source du problème, mais comme la page est en anglais, je me demandais si tu avais bien configuré les locales.
Pour être sûr peux tu donner les sorties (avec ton utilisateur depuis une console, surtout pas en root) de :
Tu as je penses dû rentrer une URL (c'est obligatoire pour une imprimante réseau), mais celle-ci devait peut être déjà être prérempli, ici c'est étrange les caractères spéciaux...
Quelle est la sortie de :
sudo lpinfo -v
Note: C'est peut être volontaire et/ou la source du problème, mais comme la page est en anglais, je me demandais si tu avais bien configuré les locales.
Pour être sûr peux tu donner les sorties (avec ton utilisateur depuis une console, surtout pas en root) de :
Code : Tout sélectionner
localectl
locale -a
locale
env | grep -P "LANG|LC"
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Salut benjarobin !
Effectivement, après avoir cliqué sur la 1ère image, j'avais l'intitulé de l'imprimante, puis cliquer sur 'continuer' et, enfin choisir le ppd !
Bref, la sortie de ta cde, donne la solution
J'ai donc mit la ligne lpd.... et ça marche
je te donne les sorties suivantes :
Si tu ne trouves pas d'erreur, merci pour ton aide !!
Effectivement, après avoir cliqué sur la 1ère image, j'avais l'intitulé de l'imprimante, puis cliquer sur 'continuer' et, enfin choisir le ppd !
Bref, la sortie de ta cde, donne la solution
network ipp
network beh
network http
network ipps
network lpd
network https
network socket
network smb
network lpd://192.168.1.187:515/PASSTHRU
je te donne les sorties suivantes :
neo1@neoarc ~ % locale -a
C
C.utf8
french
fr_FR
fr_FR@euro
fr_FR.iso88591
fr_FR.iso885915@euro
fr_FR.utf8
POSIX
neo1@neoarc ~ % env | grep -P "LANG|LC"
LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=
neo1@neoarc ~ %
neo1@neoarc ~ % locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=
Arch 64 bit - KDE
Arch 64 bit - KDE
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Attention avec le LPD que tu donnes, dans le future cela ne fonctionnera sûrement plus. En effet ce n'est pas une IP fixe. A prochain redémarrage de l'imprimante, il est possible qu'elle change d'IP. Une solution est de configurer un bail permanent dans la configuration DHCP du routeur / box internet, ou de configurer une IP fixe dans l'imprimante (en dehors de la plage de DHCP).
Ou alors il te faut utiliser dnssd, mais il doit te manquer des paquets pour l'utiliser. En gros tu dois utiliser Avahi (si tu ne veux pas utiliser d'IP fixe) :
- https://wiki.archlinux.org/title/CUPS#Printer_discovery
- https://wiki.archlinux.org/title/Avahi
La question, c'est comment c'était configuré avant, seul toi tu le sais
Personnellement, tous les PC fixe et imprimante réseau sont en IP fixe, cela simplifie beaucoup de chose, moins de configuration à réaliser et c'est plus "fiable".
Note: pour les locales tout est bon, juste étrange que la page Web soit en anglais
Ou alors il te faut utiliser dnssd, mais il doit te manquer des paquets pour l'utiliser. En gros tu dois utiliser Avahi (si tu ne veux pas utiliser d'IP fixe) :
- https://wiki.archlinux.org/title/CUPS#Printer_discovery
- https://wiki.archlinux.org/title/Avahi
La question, c'est comment c'était configuré avant, seul toi tu le sais
Personnellement, tous les PC fixe et imprimante réseau sont en IP fixe, cela simplifie beaucoup de chose, moins de configuration à réaliser et c'est plus "fiable".
Note: pour les locales tout est bon, juste étrange que la page Web soit en anglais
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Comme dit précedemment, je ne faisais rien de spécial, pour configurer l'imprimante. A part cliquer sur suivant et ajouter le ppd !!
Mais il me semble que l'adresse lpd, est la même sous W11. Quand je l'avais configurée, cette adresse ne m'est pas inconnue.
J'ai testé ta cde sur une autre distro basée sur Arch 'Garuda, que je trouve magnifique, mais hélas, + de 1300 paquets, alors que sur Arch avec les mêmes logiciels j'arrive à 825 !! ) et le retour de la cde est muet.
Bon, j'ai maintenant un problème avec le navigateur qui crashe sans arrêt. je crée un autre post
Mais il me semble que l'adresse lpd, est la même sous W11. Quand je l'avais configurée, cette adresse ne m'est pas inconnue.
J'ai testé ta cde sur une autre distro basée sur Arch 'Garuda, que je trouve magnifique, mais hélas, + de 1300 paquets, alors que sur Arch avec les mêmes logiciels j'arrive à 825 !! ) et le retour de la cde est muet.
Bon, j'ai maintenant un problème avec le navigateur qui crashe sans arrêt. je crée un autre post
Arch 64 bit - KDE
Arch 64 bit - KDE