[kde] conky

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Beber
Daikyu

[kde] conky

Message par Beber »

salut,
je suis sur kde, j ai installé conky, j ai créé un fichier selon le tutoriel, tout fonctionne mais quand je fais un clic sur le bureau, le conky disparait, j ai tenté des ptites choses, mettre la fenetre au dessus dans la conf kde, modifier le fichier de conf de conky, rien n a marché, est ce ça parlerait a quelqu un ?
Cordialement
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [kde] conky

Message par benjarobin »

Bonjour, as tu essayé ce qui est indiqué ici : https://askubuntu.com/questions/395861/ ... her-window
Je n'utilises plus conky depuis de nombreuses années... Sinon question annexe, tu es sous Xorg ou Wayland ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Beber
Daikyu

Message par Beber »

hello benja
merci, je vais regarder ton article, je suis sous xorg en fait, j ai le choix etant sur kde, mais avec wayland j ai eu quelques soucis sur certaines appli donc j ai rebasculé sous xorg, j ai quelques paquets de l aur qui prefere :)
Beber
Daikyu

Message par Beber »

ah oui merci yen a un qui marche parmis les propositions, c est cool deja
je me posais une question mais j ecarte un peu du sujet de base, est ce qu il existe une sorte de sauvegarde qui me permettrait de revenir en arriere si un jour je flingue tout mdr, ça pourrait bien arriver, je fais attention mais bon... :) j ai du btrfs ça peut ptete arranger ?
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Bonjour, BTRFS n'est pas un moyen de sauvegarde, même si ce dernier permet de faire des snapshot (instantanée de l'état du système). Même avec un RAID ce n'est pas considéré comme une sauvegarde. Une sauvegarde c'est à minima sur un disque "distant" (voir mieux off-line) où tu gardes les N derniers état du système. Voir le principe de la sauvegarde 3-2-1.

Personnelement pour la configuration de mon PC (fichiers dans /etc, ...) après avoir expurgé tous les secrets, je le met sur un git sur github (privé). Même si c'est sur un dépôt privé, je considère que si quelqu'un à accès à ce dépôt ce n'est pas grave (aucun secret, juste de la configuration, ...).
papajoke
Elfe

Message par papajoke »

Bonjour
Pour continuer dans le HS
pour la configuration de mon PC (fichiers dans /etc, ...)
pour la config système (pas home !), perso, je ne garde que 2 types de fichiers (en plus de la liste des paquets) :
- Quelques fichiers de conf modifiés : pacman -Qii | awk '/\[modified\]/ {print $(NF-1)}'
- Quelques fichiers (si existent) dans divers sous répertoires /*.d qui n'appartiennent à aucun paquet (ou dans etc/systemd) (pas mal de répertoires à explorer pour le script sudo find /etc -path "*.d")
- voir aussi systemd-delta qui est normalement un doublon
Soit, une sauvegarde extrêmement légère en taille...

Note: ce type de sauvegarde n'est pas pour revenir automatiquement en arrière, juste permettre une ré-installation avec les mêmes réglages :wink:
Dernière modification par papajoke le mer. 11 déc. 2024, 17:14, modifié 2 fois.
Arch stable - Kde 6 / fish - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Idem je fais exactement la même chose (je n'avais pas aussi détaillé que toi), pour la même raison.
Pour la configuration du home, à part quelques rares fichiers, je ne sauvegarde rien sur le git.
En résumé le git est en effet tout petit.
Beber
Daikyu

Message par Beber »

j ai reussi avec un outil qui s appelle timeshift, il a fait un snapshot sur le pc, il me reste a trouver ou et faire un copier coller sur un disk dur externe :)
je note tous vos conseils, je vais regarder ça
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Si ton disque externe est aussi formaté en Btrfs, tu peux utiliser "btrfs send"
Répondre