Lors de la MaJ, depuis plus d'une semaine, j'ai le même message qui me dit qu'il y a casse des dépendances entre libxml2 et un autre paquet dont je n'ai pas noté le nom complet (un obscur libxml2....) et cela bloque la MaJ.
Je me souviens avoir eu ce genre de problème ultérieurement et j'avais dû supprimer les paquets bloquant et certains non utilisés pour que la MaJ puisse se faire, en réinstallant ensuite le paquet qui posait problème (mesa).
Cette fois-ci, ce fut libxml2.
J'ai voulu le supprimer (pacman - Rsc libxml2) et le message qui a suivi m'a alertée car cela risquait de poser problème en désinstallant des paquets importants et utiles, d'autant plus que le choix donné notait bien le N majuscule : o/N
Pendant plusieurs jours j'ai fouillé sur le forum pour trouver une parade, je nai rien trouvé qui puisse m'aider.
Et hier soir, erreur fatale, je me suis trompée, j'ai tapé le o.
Depuis, plus rien. D'abord, plus aucune application et ensuite, plus rien.
Mon ordi reste en boucle sur la fenêtre de boot.
Je n'ai pas réussi à faire un Crtl Alt F2 pour faire une mise à jour, avec câble ethernet, et redémarrer.
Quand je vais dans Archlinux Fallback, j'obtiens la ligne suivante :
Code : Tout sélectionner
.linux ../vmlinuz-linux root=:dev:sda1 rw initrd=../initramfs-linux-fallback.img
Je ne sais pas quoi faire : réinstaller une arch avec une clé bootable ? formater l'ordi et mettre autre chose de plus simple d'accès pour moi, type ubuntu ?
J'ai besoin de vos lumières et surtout de votre patience car je me prépare mentalement à y passer des heures incalculables.
Y a-t-il quelqu'un qui saurait quoi faire, s'il vous plait ?
Bonne soirée.
S.