Bonjour
Quelles informations pouvez vous donner a propos de secure boot 2023 ? Quel impact pour les utilisateurs d'Archlinux ?
Merci par avance
[Question] A propos du secure boot
[Question] A propos du secure boot
OS : Arch Linux x86_64
Shell: zsh 5.9
DE: Xfce4 4.20
Shell: zsh 5.9
DE: Xfce4 4.20
- benjarobin
- Maître du Kyudo
- Messages : 17817
- Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
- Localisation : Lyon
Re: [Question] A propos du secure boot
Bonjour,
Je pense que tu parles de l'expiration des certificats de Secure Boot en juin 2026.
Voir l'article de CERT-FR (French Computer Emergency Response Team) qui est de très bonne qualité : https://www.cert.ssi.gouv.fr/actualite/ ... 6-ACT-014/
En résumé aucun impact sous Linux si tu n'utilises pas les clés Microsoft, ce qui est plus que recommandé. Avec sbctl il est très facile d'utiliser ses propres clés et de tout signer avec ses clés.
Je pense que tu parles de l'expiration des certificats de Secure Boot en juin 2026.
Voir l'article de CERT-FR (French Computer Emergency Response Team) qui est de très bonne qualité : https://www.cert.ssi.gouv.fr/actualite/ ... 6-ACT-014/
En résumé aucun impact sous Linux si tu n'utilises pas les clés Microsoft, ce qui est plus que recommandé. Avec sbctl il est très facile d'utiliser ses propres clés et de tout signer avec ses clés.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum