[Question] A propos du secure boot

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
mozzi
Daikyu
Messages : 58
Inscription : jeu. 19 sept. 2019, 19:53

[Question] A propos du secure boot

Message par mozzi »

Bonjour

Quelles informations pouvez vous donner a propos de secure boot 2023 ? Quel impact pour les utilisateurs d'Archlinux ?

Merci par avance
OS : Arch Linux x86_64
Shell: zsh 5.9
DE: Xfce4 4.20
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17817
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Question] A propos du secure boot

Message par benjarobin »

Bonjour,
Je pense que tu parles de l'expiration des certificats de Secure Boot en juin 2026.
Voir l'article de CERT-FR (French Computer Emergency Response Team) qui est de très bonne qualité : https://www.cert.ssi.gouv.fr/actualite/ ... 6-ACT-014/
En résumé aucun impact sous Linux si tu n'utilises pas les clés Microsoft, ce qui est plus que recommandé. Avec sbctl il est très facile d'utiliser ses propres clés et de tout signer avec ses clés.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre