[Brasero] Gravure impossible (abondonné)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

Rien de nouveau, ça ne marche toujours pas... Help :(
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

J'ai essayé de graver des ISO avec cdrecord en console :

Code : Tout sélectionner

cdrecord -v dev=/dev/sr0 xubuntu-8.10-alternate-i386.iso
Ça copie en effet les fichiers sur le CD, mais la plupart (si ce n'est "tous" ?) sont corrompus et les checksum est différent. En gros, il est vraiment impossible pour moi de graver sous Arch, et je commence à en avoir ras la moule de rebooter sous Xubuntu pour pouvoir graver Mémé.À.La.Plage-S04E09-XviD.HDTV-JMT.avi :/

Je vous en supplie aidez-moi Image
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

essaie avec le minimum de vitesse:

Code : Tout sélectionner

wodim -v dev=/dev/sr0 speed=0 xubuntu-8.10-alternate-i386.iso
pour brasero, tente en utilisant une autre librairie que celle par défaut:

Code : Tout sélectionner

pacman -R libburn
si tu as des messages de logs, tu peux pastebin, on sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

J'ai déjà fait tout ça, et j'ai déjà donné les erreurs plus tôt.
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

alors attends, je regarde ... euh, ben non, je vois nulle part que tu parles de vitesses d'écriture ou de libburn, mais je me trompes surement :roll:

pour ce qui est des logs, à part ceux de gnomebacker qui datent de aout, donc 1 version majeure de kernel en moins et un gnome 2.22, j'en ai pas vu d'autres et si j'ai bien compris, avant, ca ne gravait pas, maintenant, ca grave mais avec des erreurs !
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

J'ai réessayé tous les logiciels que je connaisse (brasero, gnomebaker, k3b) et wodim + cdrecord (ça y est, j'ai fait toutes les librairies, là ?) depuis la dernière màj du kernel, HONTE SUR MOI je n'ai pas posté les logs (qui n'indiquaient rien de bien nouveau par rapport aux anciens !!! Mon Dieu mais ça c'est croustillant comme info :eek:).
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

excuse, j'ai fait une erreur monumentale, j'ai pas pu faire la révision de ma boule de cristal, les salariés du sav archlinux n'ayant pas été payés, j'ai pas pu voir que t'avais tout utilisé (et tu poses la question si tu l'as fait, donc du coup, doute...) et que les logs étaient pareils.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

À propos de K3B, il y a des logs à la fin de la gravure : pourrais-tu retenter avec K3B et envoyer un log ? Et pourrais-tu aussi lancer cette commande (à tout hasard):

wodim -scanbus

et copier le contenu ici ?

/Pourrais-tu cesser d'engueuler les gens qui tentent de t'apporter des réponses quand tu viens questionner, et de faire de l'ironie : ça commence à être lassant.
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

addikt1ve@sweetylaptop:~$ wodim -scanbus
scsibus4:
4,0,0 400) 'Optiarc ' 'DVD RW AD-7530B ' 'NH02' Removable CD-ROM
4,1,0 401) *
4,2,0 402) *
4,3,0 403) *
4,4,0 404) *
4,5,0 405) *
4,6,0 406) *
4,7,0 407) *
Par contre là, je ne peux plus rien graver, je n'ai plus aucun CD sous la main (j'ai laissé ma boite de RW chez un pote, et j'ai achevé mes CD-R ce matin avec cdrecord).
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

J'ai eu des périodes comme ça où je n'arrivais à rien, pour le gravage. J'ai changé les nappes, me suis faite aider pour démonter le graveur, j'ai nettoyé la lentille et les environs de la lentille (à la loupe avec coton tige et liquide vitre) et choisi plus soigneusement mes CD-R (les moins chers possible). Je n'utilise plus que quelques fois de suite les CDrw avant de les benner (au premier CD gravé qui plante l'install le CDrw part à la poubelle), et moyennant tout ça, maintenant je parviens à graver des images isos.

Si tu as des CDrw à regraver, tu voudras peut-être regarder ce que ça donne en effaçant avant de tenter une gravure (option "blank=fast")

Pour cdrecord, c'est un lien symbolique vers wodim, donc invoquer cdrecord revient au même que d'invoquer wodim.
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

Bon, j'abandonne, apparemment vous n'êtes pas capables de comprendre que le graveur fonctionne puisque je reboot sous Ubuntu pour graver.

Je mets en résolu et je continue à faire comme avant :roll:.
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

c'est parce qu'on t'attendait pour nous expliquer...

je le mets quand même en abandonné, mais c'est juste parce que j'ai réussi à comprendre le fonctionnement du formatage du titre.
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

AddiKT1ve a écrit :Bon, j'abandonne, apparemment vous n'êtes pas capables de comprendre que le graveur fonctionne puisque je reboot sous Ubuntu pour graver.

Je mets en résolu et je continue à faire comme avant :roll:.
Merci pour le "vous êtes des incapables". Ça fera certainement plaisirs à ceux qui ont essayé de t'aider :corde:
Il serait bien aussi que tu apprennes à lire les questions que l'on te pose, non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

chipster a écrit :Merci pour le "vous êtes des incapables". Ça fera certainement plaisirs à ceux qui ont essayé de t'aider :corde:
Il serait bien aussi que tu apprennes à lire les questions que l'on te pose, non ? :wink:
Il y a et il y aura toujours des types qui mettent leur incapacité à effectuer des recherches concernant leur problème, sur le dos des autres.
Verrouillé