Page 1 sur 1

Le Projet Move-your-Tux & Gnu

Publié : sam. 11 oct. 2008, 20:43
par KidSquale
Bonjour tout le monde. Je viens vous parler un peu du projet MYTG.
D'abord simple idée sur le forum ubuntu, une petite communauté s'est vite développée autour et a monté un site, dont le but est ni plus ni moins que faire faire un voyage à nos 2 mascottes préférées. Avec l'aide de 2 peluches et le plus de bénévoles possibles, nous comptons faire un "tour de france" aux peluches (voir plus si il y a des relayeurs à l'étranger), et de les faire finir (si tout se passe bien) dans les mains de Torvalds et Stallman (ça paraît ambitieux, mais au moins on a une idée :wink: ).

Si je vous en parle maintenant, c'est parce que le voyage a commencé ce matin, et que nous avons besoin du plus de monde possible pour mettre le projet sur la bonne voie. Alors sans plus attendre, je vous donne l'adresse, en espérant vous voir très bientôt sur le forum/site.

http://move-your-tux.fr.nf

D'avance merci, et bonne soirée :D

Publié : sam. 11 oct. 2008, 21:36
par Cactus
J'ai pas trop compris qui allait décider des destinations successives des peluches...
Je trouve l'idée très amusante... mais au final, il est facile de retrouver Linus Torsvald et Richard Stalmann lors des multiples conférences auxquelles ils sont conviés... ça gache un peu le plaisir... :?
Bon, je ne cache pas que je lacherai un petit sourire lorsque ces peluches arriveront à destination, que ce soit dans 1 mois ou 3 ans... :wink:

Publié : sam. 11 oct. 2008, 21:54
par KidSquale
Aucune destination n'est prédéfinie, le but est simplement de faire bouger le tux (je n'ai pas dit qu'on allait le faire tourner en rond hein :P ) mais comme ça on multiplie les rencontres entre les gens, et ç'est bien comme ça.
Pour l'instant, en gros, le tux va bouger en france, soit remonter vers la bretagne, soit dans le sud, puis l'est, et ensuite on le passera peut etre a nos amis belge, suisses, allemands ou autres :D

Ah oui, comem tu dit, Torvalds et Stallman sont facilement trouvables. Evidemment ce serait trop simple de leur passer des que possible. Ce n'est pas le but en lui même, on veut d'abord montrer que le libre, c'est aussi une grande famille :D

Publié : sam. 11 oct. 2008, 22:26
par Cactus
Je l'avais bien compris comme cela... ;)
(ça me fait penser aux nains dans Amélie Poulain ! :mrgreen: )