[pypanel] Deux écrans en TwinView, deux instances possible ?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
PillOow
Daikyu
Messages : 68
Inscription : mer. 18 juin 2008, 22:07

[pypanel] Deux écrans en TwinView, deux instances possible ?

Message par PillOow »

Bonjour,

je prépare doucement mon passage vers OpenBox sur deux écrans avec pypanel. Ces deux écrans sont configurés en TwinView ce qui fait que je n'ai qu'un bureau étendue sur les deux moniteurs. J'essaye de lancer deux instances de Pypanel, chaque instance utilisant un fichier de config différent en ayant au préalable renommé mon pypanelrc en pypanelrc.backup pour être sûr qu'il ne s'occupe que des deux fichiers de config. Pour l'écran gauche j'ai créé un .pypanelrc_left et le droit un .pypanelrc_right. Logiquement, j'execute chaque instance l'une après l'autre dans mon .xinitrc de cette manière:

Code : Tout sélectionner

pypanel -p pypanelrc_left &
pypanel -p pypanelrc_right &
J'ai trouvé cette méthode ici http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=50111 , c'est d'ailleurs la seule chose satisfaisante que j'ai pu trouver sur Pypanel. Il y a vraiment un manque de doc grave sur ce soft :cry: Le paramètre -d ( à la fin du topic ) ne concerne que les affichages de type Xinerama.

Voici mes deux fichiers de config, ou plutot ce qu'il y a de différent entre les deux:

Le .pypanelrc_left

Code : Tout sélectionner

#------------------------------------------------------------------------------
# Panel Spacing and Location Options: Measured in pixels
#------------------------------------------------------------------------------
P_LOCATION      = 1             # Panel placement: 0 = top, 1 = bottom
P_WIDTH         = 1440          # Panel width: 0 = Use full screen width
P_START         = 0             # Starting X coordinate of the panel
P_SPACER        = 6             # Spacing between panel objects
P_HEIGHT        = 24            # Panel height
Le pypanelrc_right

Code : Tout sélectionner

#------------------------------------------------------------------------------
# Panel Spacing and Location Options: Measured in pixels
#------------------------------------------------------------------------------
P_LOCATION      = 1             # Panel placement: 0 = top, 1 = bottom
P_WIDTH         = 1440          # Panel width: 0 = Use full screen width
P_START         = 1440         # Starting X coordinate of the panel
P_SPACER        = 6             # Spacing between panel objects
P_HEIGHT        = 24            # Panel height
Notez le changement de P_START, mais c'est du à peu près hein, j'me suis pas fait chier à faire un truc précis au poil de fion. Bref..

Problème n°1:
-Impossible de lancer 2 instances, j'ai testé sur un tty, et lors du lancement de la seconde instance, j'ai un jolie PyPanel is already running! Terminating ... normal quoi, mais j'me suis dis qu'avec le paramètre "p", j'aurais peut-être eu le droit. J'ai jamais pu vérifier si ce paramètre existait vraiment d'ailleurs ou alors je suis vraiment un gros gland pour trouver de la doc.

Problème n°2:
-Il semblerait que pypanel s'en batte la race des mes fichiers de configs puisqu'il adopte un comportement par défaut c'est à dire de prendre toute la place sur les deux écrans en largeur.

Quelqu'un a déja réussi à lancer deux instances ?
Peut-être connaissez vous des liens succeptible de m'aider ?
P_START concerne bien le positionnement absolu par rapport à l'origine du bureau ( tout à gauche ) ?
Comment réagit pypanel lorsqu'il ne trouve pas de pypanelrc ?

Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

DISPLAY=:0.0 pypanel -p pypanelrc_left &
DISPLAY=:0.1 pypanel -p pypanelrc_right &
ou
pypanel -p pypanelrc_left -d :0.0
pypanel -p pypanelrc_right -d :0.1
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
PillOow
Daikyu
Messages : 68
Inscription : mer. 18 juin 2008, 22:07

Message par PillOow »

Non parce que le "-d :0.0 etc" ne fonctionne que pour des écrans fonctionnant avec des sessions X séparé. J'ai jamais utilisé ce mode de session séparé mais cela doit correspondre à une config du type Xinerama avec les "Section" "monitor" "device" "screen" en double dans le xorg.conf. J'ai pensé à utiliser Xinerama mais je perdrais mon bureau étendu ce que je ne veux absolument pas. De plus, lorsque j'essaye quand même pour le fun, il me répond aussi que pypanel est déjà executé.
Avatar de l’utilisateur
PillOow
Daikyu
Messages : 68
Inscription : mer. 18 juin 2008, 22:07

Message par PillOow »

Bon allez, je lache l'affaire ! :cry:

Sachant que pypanel n'est plus développé depuis 2005 et que ces possibilités sont assez limitées en fin de compte sans compter le manque cruel de documentation, dû à l'arrêt du developpement surement, je vais me tourner vers tint2 qui m'a l'air très prometteur et qui gère parfaitement le multi-screens. Et en plus je trouve ça plutôt jolie, en esperant qu'il soit aussi fonctionnel que pypanel.

Je vais p'tête faire un duo pypanel-tint2 parce que malgré ces quelques défauts, il est vraiment super ce panel !
Répondre