A l'aide.

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Répondre
Vladkds
newbie

A l'aide.

Message par Vladkds »

Bonjour,

Je suis tout nouveau, et je veux passer sous linux avec arch.

Mon processeur est un amd athlon xp 2600+, donc j'ai pris la version i686 de l'iso.

Mon problème est le suivant: quand je boot sur mon cd, voici ce que ca m'indique:

"minimal BASH- like line editing is supporter. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filename"

grub>

Quand je tape la comande boot, l'erreur suivante se produit:

ERROR 8: kernel must be loaded before booting

Je me suis dit que mon iso etait mal gravé, ou corrompue. DOnc j'en ai dl cinq autre, mais le probleme est toujours le meme.

Que puis je faire? Est ce mon pc le probleme? Y a t il une solution?
Je vous en prie, aidez moi...

Par avance, merci Smile

"im such a noob sometime"
mélodie
Maître du Kyudo

Re: A l'aide.

Message par mélodie »

Vladkds a écrit :Bonjour,

Je suis tout nouveau, et je veux passer sous linux avec arch.
Bonjour,

Et bienvenu !
Mon processeur est un amd athlon xp 2600+, donc j'ai pris la version i686 de l'iso.
Parfait ça.
Mon problème est le suivant: quand je boot sur mon cd, voici ce que ca m'indique:

"minimal BASH-
...
grub>

Quand je tape la comande boot, l'erreur suivante se produit:
...
DOnc j'en ai dl cinq autre, mais le probleme est toujours le meme.
Eh bien voilà, il y a en effet pas mal à dégrossir ? Quelles distributions as-tu essayées avant, et si aucune comment as-tu eu l'idée de commencer avec Archlinux ?

Bon la première chose, sera d'éditer ton premier post, pour rendre conforme ton sujet avec les bonnes règles [Méthode] Comment se servir du forum

Je voudrais te demander de nous dire ce que tu as employé pour télécharger les images iso, depuis quel OS, et si tu t'es amusé à les décompacter à l'arrivée ? (Sait-on jamais ?)
Vladkds
newbie

Error 8: kernel must be loaded before booting

Message par Vladkds »

C'est un ami qui est sous arch qui m'a donné l'idée, et surtout l'envie de passer à linux, et plus particulierement cette version, vu ce qu'il est possible de faire.

Pour dl les iso, je suis sous ubuntu (un pc autre que le mien). Je suis passé par firefox, et Azureus.

Quant au décompactage, je ne sais même pas ce que c'est. J'ai gravé l'iso, et c'est tout.
"u're such a noob sometime" dixit mon meilleur ami. Je trouve qu'il est encore loin de la vérité. Mais je m'améliore :d
bgse
archer de cavalerie

Message par bgse »

je me trompe peut-être mais ça donne l'impression ue tu as téléchargé un live CD.

peux-tu donner le lien de l'iso que tu as téléchargé ?

à part ça quand on est sous grub, il faut utiliser la syntaxe de grub :
manuel de grub
commande root : indique la partition de l'OS
commande kernel : indique le chemin du noyau
commande boot : ça boot

mais bon, avant il faudrait savoir pourquoi tu arrives sur grub au lieu du menu d'install.
Vladkds
newbie

Message par Vladkds »

Voici le lien: http://www.archlinux.org/download/

Peu importe l'iso que je prends, le résultat est le même.
"u're such a noob sometime" dixit mon meilleur ami. Je trouve qu'il est encore loin de la vérité. Mais je m'améliore :d
titoucha
Daikyu

Message par titoucha »

Et si tu fais simplement "Enter" à l'invite, sa donne quoi?
lenglemetz
Chu Ko Nu

Message par lenglemetz »

Vladkds édite ton post stp comme le demande la charte http://forums.archlinux.fr/topic68.html j'ai pas envie de voir marc[i1] ou Chipster1 en colère :D
[Thème] Sujet (état) |<
🎮 @donf_me • 🔥 StreaminG • La TeaM à DonF • 🇫🇷 DonF_Me
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

lenglemetz a écrit :Vladkds édite ton post stp comme le demande la charte http://forums.archlinux.fr/topic68.html j'ai pas envie de voir marc[i1] ou Chipster1 en colère :D
Comme je l'ai d'ailleurs dit à mon post précédent:
Bon la première chose, sera d'éditer ton premier post, pour rendre conforme ton sujet avec les bonnes règles [Méthode] Comment se servir du forum
Vladkds, tu peux d'ailleurs regarder l'index d'un des forums, tu verras tous les titres sur le même modèle :!:

Par ailleurs : Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
3.5 Utilisez des sujets explicites et adaptés

Sur les mailing lists ou les newsgroups, le sujet du mail est une occasion en or pour attirer l'attention d'experts qualifiés en 50 caractères ou moins. Ne le gaspillez pas en babillages comme "Aidez moi SVP" (et ne pensez même pas à "AIDEZ MOI SVP!!!!!!"). N'essayez pas de nous faire apitoyer sur votre sort, utilisez plutôt l'espace disponible pour décrire le problème de manière très concise:

Stupide:

AIDEZ MOI! La vidéo ne marche pas sur mon portable!
Intelligent:

Curseur de souris difforme sur XFree86 4.1, chipset vidéo Fooware MV 1005
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

Chose étonnante, il arrive souvent de résoudre par soi-même son problème rien qu’en formulant correctement sa question avec le contexte et les détails du problème clairement énnoncé. (Si, si, vécu inside :))
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

je te conseillerais de tester avec des iso d'autres distributions (mandriva knoppix etc), pour voir si ce n'est pas un problème matériel. Ensuite, essaye aussi avec ton iso sur un autre ordinateur.
Répondre