[wiki] wiki fakeraid tout frais, des commentaires ?

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
nowahn
archer de cavalerie
Messages : 172
Inscription : lun. 04 août 2008, 19:03
Localisation : ailleurs

[wiki] wiki fakeraid tout frais, des commentaires ?

Message par nowahn »

bonjour

je viens d'écrire le wiki pour installer archlinux sur RAID semi-matériel (fakeraid) :
http://wiki.archlinux.fr/install:fakeraid
comme c'est mon premier wiki, j'aimerais avoir un retour sur la forme.
sur le plan technique, je suis à peu près sur de moi (j'ai testé toutes les configurations deont je parle), mais j'ai un doute sur un point :

pour l'installation de grub, j'indique qu'il est inutile de faire un chroot (bien que ce soit indiqué sur le wiki anglais et sur tous les wiki de restauration de grub). plus loin, je fais une rubrique "bugs" pour signaler des bugs possibles (que j'ai eu), dont certains concernant grub. à la relecture de mon wiki, j'ai eu un doute : et si ces bugs étaient venus du fait que je faissait pas de chroot.
oui mais voilà :
  • ces bugs me paraissent aléatoires (arrivés seulement 2 ou 3 fois)
  • je n'ai pas réussi à les reproduire, ni avec chroot, ni sans
bref, si quelqu'un connaissant le fonctionnement de grub (je parle de la commande __grub__ sous linux) pouvait m'éclairer (de ce que j'ai compris, il installe sur le MBR les fichiers qui sont présents sur la partition sélectionnée avec la commande root, il ne devrait donc pas y avoir besoin de faire un chroot)

enfin, j'ai laissé quelques sections vides (marquées "FIXME") par manque de connaissance. n'hésitez pas à contribuer :wink:
Prends le temps de rêvasser, l'inspiration viendra ...
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Malgré les FIXME, ça m’a l’air plutôt bien complet :)
Bon boulot et merci :D
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Répondre