[Reseau]knetworkmanager ne trouve plus le wifi, ni le cables

Applications, problèmes de configuration réseau
neo62matrix
Hankyu
Messages : 12
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 20:49

[Reseau]knetworkmanager ne trouve plus le wifi, ni le cables

Message par neo62matrix »

Bonjour tout le monde.

Mon 1er post, sur le forum, mais malheureusement, mon premier problème.
J'ai archlinux depuis quelques mois, et tout se passe pour le mieux. Je gère les connexions internet avec Knetworkmanager, qui est simple et pratique.

Mais voila qu'hier soir je fais des mises à jour, je redémarre mon ordinateur, et la, 2 problèmes apparaissent, le 1er étant du réseau:

KNetworkmanager ne trouve plus du tout de wifi autour de moi! En plus, il reste bloqué sur "Activer la connexion sans fil", indiquant, qu'il a désactivé la connexion sans fil! :?
Je rédemarre en essayant de recliquer dessus, mais rien! Bon, je me dis, ca doit etre knetworkmanager qui merde, je vais aller supprimer le paquet, et le reprendre. Or, je branche mon cable éthernet sur mon portable, et là: il ne trouve rien, même pas que le cable est branché! C'est à rien y comprendre! En plus, je ne suis pas encore très bon en système UNIX, donc je rame un peu.

Quelqu'un aurait une solution/idée? :oops:

Merci beaucoup!

P.S: Mon autre problème, est que Compiz fusion merde completement, il n'afiche plus les barres autour des fenetres, ni les icones dans la "barre de démarrage"...
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Une solution non, mais une parade, peut-être : wicd à la place de ketworkmanager...???
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Bienvenu parmi nous !

Pour le problème de knetwork manager, je ne sais pas, est ce que ta dernière mise à jour comprenait une update des composant kde ?
Pour compiz, tente de refaire une mise à jour, pacman -Syu (même problème résolu ici : http://forums.archlinux.fr/topic3220.html )
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Message par Calimero »

C'est la faute à HAL !

Voir le message de tuxce, polkit-gnome-authorization : http://forums.archlinux.fr/topic3112.ht ... =hal+monte

Sinon, networkmanager c'est tellement unanimement pourri que je ne saurais que te conseiller wicd.
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
neo62matrix
Hankyu
Messages : 12
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 20:49

Message par neo62matrix »

Bonjour tout le monde!

Désolais du délai de réponse, mais je n'ai pas pu répondre, occupé!

Merci de vos réponses, donc :
@Skunnyk: Merci bien pour le bienvenue. J'avais 600 Mo de mises à jour (pas faites depuis longtemps), donc je ne sais pas s'il y avait des mises à jour de composants kde. :/ Pour compiz, j'essaierais de résoudre ça, quand je pourrais réavoir accès à internet sur mon portable, pour pacmaner à nouveau! :/
@Cactus & Calimero: Je ne connaissais pas wicd :oops: . Mais, je me demandais, il n'existe pas une page, qui donne les "paquets les plus utilisés/meilleures"! Je me disais peuyt etre un classement avec AUR, mais je ne l'ai jamais trouvé!
@Calimero: Je viens d'aller voir le post MAIS je n'ai pas la commande

Code : Tout sélectionner

polkit-kde-authorization
Je n'ai que:

Code : Tout sélectionner

polkit-action
polkit-auth
polkit-config-file-validate
polkit-policy-file-validate
C'est normal? C'est bien une commande à taper dans le terminal? (désolais de mon noobisme! :/)

Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

neo62matrix a écrit : @Calimero: Je viens d'aller voir le post MAIS je n'ai pas la commande

Code : Tout sélectionner

polkit-kde-authorization

Code : Tout sélectionner

pacman -S policykit-kde
:)
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
neo62matrix
Hankyu
Messages : 12
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 20:49

Message par neo62matrix »

Oui, mais quand je n'ai pas internet... J'ai la vague impression de me faire b**ser... :/
Répondre