Page 1 sur 1

[nVidia Hybrid] impossible de démarrer X (résolu)

Publié : lun. 02 mars 2009, 08:22
par Craft
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà réussi à installer et utiliser la nVIdia 9600M GT qui est une carte hybride (GPU dédié nVIdia, et GPU Intel). Si oui, comment vous avez fait ?
Le problème est que Xorg n'arrive pas à démarrer.

J'ai installé les pilotes nVidia, mais ça ne marche pas. J'ai donc refait un essaie en VESA et en spécifiant le bus du GPU (avec BusID), j'arrive bien à démarrer Xorg, mais tout le système freeze.

Pour information, je suis sur une Fujitsu Siemens Amilo x3650.

Publié : lun. 02 mars 2009, 08:58
par jiu
salut,
est-ce que tu peux mettre ton fichier xorg.conf ici ainsi que copier la sortie de la commande:

Code : Tout sélectionner

grep '(EE)\|(WW)' /var/log/Xorg.0.log

Publié : mar. 03 mars 2009, 16:51
par Craft
Bonjour,

J'ai réussi à faire fonctionner Xorg finalement. Il suffisait d'installer les pilotes vidéos intel et de mettre intel pour le driver de la carte en spécifiant le bus. ça donne ça mon Xorg.conf. Pour ce qui est de nVIdia, j'ai pas tenté. La Intel me suffit amplement pour ce que je fais avec Linux. Merci de m'avoir écouté :D

Pour ceux qui rencontrerait le même problème que moi, voici les parties de mon xorg.conf qui sont utiles à la carte.

Code : Tout sélectionner

Section "ServerLayout"
	Identifier     "Xorg Configured"
	Screen      0  "Screen0" 	0 0
	InputDevice    "Keyboard0" 	"CoreKeyboard"
	InputDevice    "PS/2 Mouse" 	"CorePointer"
EndSection

Section "ServerFlags"
	Option "AllowMouseOpenFail"  	"true"
	Option "AutoAddDevices" 	"False"	
EndSection

...

Section "Monitor"
	Identifier "Monitor0"
	Option "DPMS" "true"
EndSection

Section "Device"
	Identifier  "Card0"
	Driver      "intel"
        Option      "AccelMethod" 		"exa"
        Option      "MigrationHeuristic" 	"greedy"
        Option      "ExaNoComposite" 		"false"
EndSection

Section "Screen"
	Identifier "Screen0"
	Device     "Card0"
	Monitor    "Monitor0"
EndSection

Section "DRI"
	Mode 0666
EndSection

Section "Extensions"  
	Option	   "Composite" 			"Enable"  
EndSection

Re: [nVidia Hybrid] impossible de démarrer X (résolu)

Publié : mar. 03 mars 2009, 17:29
par tuxce
Craft a écrit : la nVIdia 9600M GT qui est une carte hybride (GPU dédié nVIdia, et GPU Intel).
c'est pas tout à fait ça...
la 9600m GT est une carte avec un gpu (nvidia qui vend du intel, tu veux la fin du monde toi :)) supportant le Hybrid Power qui est une technologie que nvidia ne semble pas vouloir supporter sous linux.
Le Hybrid Power permet d'éteindre la carte dédiée pour ne laisser que le gpu intégré à la carte mère.
Donc en fait, tu as 2 cartes, un nvidia et une intel (4500 à priori), et apparemment, il semble que seul l'intel est accessible depuis linux :? (peut être un réglage au niveau du bios, mais bon vu que ça te convient :))