[pacman] Commande

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
toto
Daikyu
Messages : 64
Inscription : ven. 16 mai 2008, 03:44

[pacman] Commande

Message par toto »

Salut,

Je voulais savoir comment faire pour supprimer un programme au grand complet: quand je fait pacman -R programme, la personnalisation de l'apparence du programme n'est pas supprimer.

Aussi comment faire pour supprimer les installateurs? Quand j'installe par exemple firefox et que je le supprime quand je veux le réinstaller il me dit qu'il y a 0 mb à télécharger. J'ai essayé pacman -Scc, mais meme résultat.
jiu
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : dim. 25 mai 2008, 16:24
Localisation : Auckland, Nouvelle Zelande

Re: [pacman] Commande

Message par jiu »

comment faire pour supprimer un programme au grand complet?
Pour supprimer les preferences, il faut en general supprimer manuellement un sous-repertoire caché dans ton dossier personnel. Par exemple, pour l'utilisateur toto, tu pourrais supprimer le repertoire /home/toto/.mozilla/firefox. Tu ne peux pas faire ca avec pacman

Le cache des paquets se trouve par defaut dans /var/cache/pacman/pkg. Tu peux supprimer manuellement un fichier se trouvant la, mais normalement pacman -Scc devrait avoir pour effet de vider entierement ce repertoire. C'est etonnant que ca ne fonctionne pas, essaie de supprimer manuellement le fichier firefox-....pkg du repertoire cache pour voir ce qu'il se passe. Note aussi que ce n'est pas une bonne idee de faire pacman -Scc ou pacman -Sc trop souvent. Si tu as un probleme avec un paquetage, tu ne pourras pas retrouver la version precedente si tu as vide le cache.
Répondre