[MSI Wind]Touchpad et Résolution

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
Siriru
archer
Messages : 133
Inscription : ven. 27 mars 2009, 23:46

[MSI Wind]Touchpad et Résolution

Message par Siriru »

Salut,

Je crois que certain ici on un MSI Wind U100, version 10 pouce avec le touchpad Sentelic et la carte wifi RaLink RT2869.

Je n'arrive pas à trouver le driver pour le Sentelic et ca me rend fou, car le touchpad est vraiment nul.

D'autre part, est-il possible d'avoir du 1024*600 dans la console ? Et je ne connais pas du tout la chose, mais comment fait-on pour se servir du framebuffer, est-il possible d'avoir un système complet (video, images, musique) en se passant complètement de X ?
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [MSI Wind]Touchpad et Résolution

Message par gyo »

Siriru a écrit :D'autre part, est-il possible d'avoir du 1024*600 dans la console ? Et je ne connais pas du tout la chose, mais comment fait-on pour se servir du framebuffer, est-il possible d'avoir un système complet (video, images, musique) en se passant complètement de X ?
Oui tout à fait, en revanche, il faut utiliser grub2, voir : blog de tuxce sur grub2
et le wiki idoine : http://wiki.archlinux.fr/howto/installation/grub2
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Re: [MSI Wind]Touchpad et Résolution

Message par wain »

Salut
j'ai un wind (medion akoya) avec ce fameux touchpad selentic. Va voir le wiki pour la configuration:
http://wiki.archlinux.fr/howto/laptop/medion_akoya
Avatar de l’utilisateur
Siriru
archer
Messages : 133
Inscription : ven. 27 mars 2009, 23:46

Re: [MSI Wind]Touchpad et Résolution

Message par Siriru »

Mais moi ce qui m'interesse c'est de desactiver le tap to click, c'est tout le scrolling marche déja très bien.
Répondre