[install] clavier bloqué a l'installation [resolu]

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
spoon
Hankyu

[install] clavier bloqué a l'installation [resolu]

Message par spoon »

Salut

J'essaye d'installer archlinux-2009.02-ftp-i686.iso (j'ai vérifié l'intégrité du fichier iso OK). Sur le premier menu, je peus choisir les différentes options (et même jouer à space invaders!!! :D ) mais arrivé à l'ecran où l'on demande de se logger en root, les touches sont bloquées, impossible de faire quoique se soit. :evil: Je précise que le clavier est un générique donc le plus commun possible.

J'ai essayé aussi en boot usb mais sa n'a pas marché pourtant j'ai déjà réussi avec d'autre distribution.

Cela est déjà arrivé a quelqu'un? si oui que faire?merci de votre aide car là je suis dans le brouillard le plus complet.
Dernière modification par spoon le lun. 18 mai 2009, 16:35, modifié 1 fois.
gyo
Maître du Kyudo

Re: [install] clavier bloqué a l'installation

Message par gyo »

Est-ce que c’est un clavier branché en USB ? Si c’est le cas, essaye avec un PS/2…
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
spoon
Hankyu

Re: [install] clavier bloqué a l'installation

Message par spoon »

Merci de répondre mais non c'est un clavier en ps2. Peut être que la gravure c'est mal faite, je vais retenter.

*edite*
Je viens de retenter avec un nouveau cd, et toujours pareil, qui plus est j'ai testé le cd sur un autre ordi et ça marche nickel. J'ai réessayé l'installation a partir d'une cle usb via unebootin, et pareil ça bloque au même endroit... Cela viendrait de mon clavier donc mais je comprend pas pourquoi, c'est un clavier on ne peut plus simple en ps2 (c'est un générique). La semaine dernière j'ai installé une ubuntu 9.04 en ligne de commande et pas de souci a l'installe... vraiment bizarre si quelqu'un a une autre idee...
spoon
Hankyu

Re: [install] clavier bloqué a l'installation [resolu]

Message par spoon »

Youhou!!!! ça a marché
J'ai utilisé le cd dans le graveur plutôt que dans le lecteur, et sa a marché!! :D
Maintenant savoir pourquoi, j'en sais rien...
Répondre