[CUPS]Impossible d'imprimer une page de test (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
earendil
Hankyu
Messages : 30
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 15:54
Localisation : ici et ailleurs...vous ne pouvez pas comprendre

[CUPS]Impossible d'imprimer une page de test (résolu)

Message par earendil »

Bonjour...

bon mes ennuis continuent, bien qu'on avance...

Voilà : j'ai une imprimante Brother HL-1430, tout ce qu'il y a de plus simple, qui fonctionnait très bien sous Debian avec le driver gutenprint de la HL-1250.

J'ai branché mon imprimante via le cable usb, configuré l'ensemble avec KDEPrint..je lance la page de test pour voir si ça marche...il me dit que ça a bien été envoyé, mais mon imprimante n'imprime rien...

Je ne sais pas trop quoi vous donner comme log ou comme fichier de conf, parce qu'il y en a quand même quelques uns...donc si je pouvais être un peu guidé ce serait pas mal.
Dernière modification par earendil le dim. 31 déc. 2006, 09:54, modifié 1 fois.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

J'avais eu le même pb, mais c'était une imprimante réseau, et le firewall bloquait tout.
As-tu essayé en root ? (pb de droits ?)
Avatar de l’utilisateur
earendil
Hankyu
Messages : 30
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 15:54
Localisation : ici et ailleurs...vous ne pouvez pas comprendre

Message par earendil »

Cactus : j'ai en effet tenté de lancer l'impression de la page de test à la fois en user et en root... et ça ne change rien.

Je me demande si c'est pas la configuration de Cups en tant que telle qui flanche... :)
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

un ti tour sur http://solutions.brother.com/linux/en_us/ puis il faut utiliser le driver fournit au format rpm avec rpm -if élesoptionskivontbien

Enjoy
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

euh... on peut installer un rpm sur Archlinux ??? :shock:

L'arborescence diffère quelque peu entre les distrib, y compris déjà entre celles qui utilisent les rpm (RH, Mandriva...), alors installer un driver en rpm, j'oserais pas sans précaution... :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

bah ca se fait très bien
sinon, tu extrais le contenu du rpm et tu fais un joli PKGBUILD pour l'architecture du Arch
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

ça nécessite donc de vérifier ce que contient le rpm avant de l'installer... :wink: (j'avais oublié qu'on pouvait extraire le contenu d'un rpm ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
earendil
Hankyu
Messages : 30
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 15:54
Localisation : ici et ailleurs...vous ne pouvez pas comprendre

Message par earendil »

Bon bah on va dire que c'est résolu.

Déjà il semblait que j'avait l'ancien fichier de conf de cups...donc changé, et ensuite j'utilisais le mauvais driver...
Non je n'ai pas pris le tiens vincentxavier, mais il me fallait le driver foomatic et non le gutenprint et maintenant ça marche...

earendil : partisan des solutions simples, qui ne supposent pas d'extraire un rpm, de le pkgbuilder et de l'installer comme un bourrin...
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

earendil a écrit :earendil : partisan des solutions simples, qui ne supposent pas d'extraire un rpm, de le pkgbuilder et de l'installer comme un bourrin...
:daccord:
Répondre