[Forum] Limite dans la taille des titres des sujets

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Répondre
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

[Forum] Limite dans la taille des titres des sujets

Message par farvardin »

Bonjour,

Pourrait-on avoir plus que 61 lettres pour écrire un sujet dans le forum ?

Si on dit écrire un [thème] et rajouter ensuite si le sujet est résolu, cela fait un peu juste pour avoir un titre suffisamment informatif. Ce n'est pas rare que je doive tronquer un titre pour rajouter le label (résolu)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Forum] Limite dans la taille des titres des sujets

Message par tuxce »

Techniquement faisable mais la limitation n'est pas forcément superflue, elle est là pour éviter des erreurs d'insertions, le champs dans la base ne peut prendre plus de 255 caractères, chaque caractère du titre pouvant être multiplié par le nombre de lettres de son équivalent html.

Perso, je pense qu'un sujet doit être le plus court possible, mais j'attends l'avis des autres :)
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [Forum] Limite dans la taille des titres des sujets

Message par Cactus »

Pour ma part, j'ai assez souvent eu du mal avec la troncature... :(

EDIT : pourquoi ne pas agrandir progressivement ? + 10 caractères par exemple ?
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [Forum] Limite dans la taille des titres des sujets

Message par farvardin »

+ 10 me semble raisonnable également, et suffisant.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Re: [Forum] Limite dans la taille des titres des sujets

Message par wain »

Pareil, si on a pas la place pour mettre un titre, c'est qu'on peut le reformuler un peu mieux. On est pas sensé faire sujet + verbe + complement dans le titre :lol:
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [Forum] Limite dans la taille des titres des sujets

Message par chipster »

wain a écrit :Pareil, si on a pas la place pour mettre un titre, c'est qu'on peut le reformuler un peu mieux. On est pas sensé faire sujet + verbe + complement dans le titre :lol:
+1
Plus vous ferez un sujet long et moins ça sera lisible / problématique pour une recherche
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [Forum] Limite dans la taille des titres des sujets

Message par Cactus »

bah la prochaine fois, je laisserai le sujet tronqué alors... :(

Nan, sérieusement, si on le demande, c'est que VRAIMENT on en a besoin, c'est pas pour enquiquiner !
Pour ma part, j'attache bcp d'importance à ma manière d'écrire, et reformuler un sujet fait perdre parfois tout son sens, ou sa précision.
Je fais remarquer que la précision du sujet, justement, peut attirer plus facilement qq'un qui connait la réponse... là où il ne ferait pas trop d'effort pour venir lire le détail si le sujet était trop généraliste... parfois aussi par manque de temps, on ne répond qu'aux questions dont on connait la réponse (c'est régulièrement mon cas) --> sujet trop général --> pas le temps de lire... (hélas !).

Ou alors, il faudrait rajouter un flag pour l'état (en cours, résolu, abandonné, etc...). C'est possible ?
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [Forum] Limite dans la taille des titres des sujets

Message par farvardin »

je suis d'accord avec Cactus. Évidemment c'est important d'écrire un sujet concis et précis, mais parfois cela ne tient pas dans les 60 malheureux caractères qui sont alloués, surtout si on doit rajouter une accroche entre crochet et un état entre parenthèses.
Alors oui, parfois on arrive à tout faire tenir en reformulant et synthétisant au maximum, et puis parfois pas, ben tant pis, on tronquera alors ou mieux on écrira en SMS.

Et c'est souvent lors d'une recherche que je dois ouvrir beaucoup de sujets qui n'ont rien à voir avec mon problème parce que le titre est peu précis et explicite.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [Forum] Limite dans la taille des titres des sujets

Message par mélodie »

Salut,

Je désirerai aussi plus de caractères. Ici par exemple, je ne pourrais pas ajouter une seule patte de mouche:
[Firefox 3.5.x +géolocation] désactiver fonctionnalité
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Re: [Forum] Limite dans la taille des titres des sujets

Message par marc[i1] »

Madame,

Nous avons bien reçu votre demande de d’intervention sur notre forum.

Au nom de l’ensemble du personnel du site, je tiens à vous remercier de votre assiduité ; j’ai aussitôt fait part de votre demande au service compétent. Ce dernier met tout en œuvre pour vous satisfaire au plus tôt.

Dans l’hypothèse d’une impossibilité technique indépendante de notre volonté (attentat, grèves, siestes, …), nos services se réservent la possibilité de transmettre votre souhait au service /dev/null, seul compétent lorsque les autres sont incompétent.

Je vous prie de recevoir, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Forum] Limite dans la taille des titres des sujets

Message par tuxce »

et par exemple:
[firefox] désactiver la géolocalisation
me paraît beaucoup plus court et personnellement ressort mieux sur le flux rss que:
[Firefox 3.5.x +géolocation] désactiver fonctionnalité
:mrgreen:

(en plus c'est en français :twisted:)
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [Forum] Limite dans la taille des titres des sujets

Message par farvardin »

comme disait Coluche : "dites nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer" :)

On peut effectivement utiliser ce fil pour demander des conseils pour rendre plus concis nos titres...
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Forum] Limite dans la taille des titres des sujets

Message par tuxce »

Ce dont vous avez besoin ne doit pas se faire au détriment du bon fonctionnement, si le titre est bridé, c'est pas pour rien, comme je l'ai expliqué dans ma première réponse, il y a une raison, par exemple, le titre de ce topic:
[sagem fast 800 + ueagle4] Galèèèèèèèèère (en cours)
fait court, mais en réalité prend 160 caractères, alors si on enlève la limitation pour ensuite commencer à avoir des erreurs ou un titre bridé sans que l'on sache pourquoi, ou s'il faut refaire le code, c'est un peu disproportionné par rapport à l'éffort à faire pour mettre un meilleur titre, tu penses pas ?
Répondre