[e17] font minuscule (resolu)
[e17] font minuscule (resolu)
bonjour,
j'ai réussi à installer archlinux et xorg, mais j'ai des problèmes avec e17, j'ai suivi le wiki pour e17-svn, l'install se passe bien, je mets entranced dans le rc.conf et quand je relance les lettres sont si minuscules qu'on les voit à peine.
j'ai parcouru plein de forum et essayer plusieurs solutions sans résultat, voici les essais :
- install de gtk-themes
wget http://exchange.enlightenment.org/theme/get/304
mv simply-white-0.9.2.edj ~/.e/e/themes
le deplacement ne marche pas, je ne sais pas ou trouver le path de ce fichier .edj
- enlightenment_remote -font-default-set default Vera-Bold 12
enlightenment_remote -font-apply
echec -font ne connait pas
- install gtk-theme-switch
essai de la commande gtk-theme-switch2 : commande inconnue
essai de la commande switch2 : commande inconnue
- je cherche le fichier .gtkrc-2.0 dans mon /home, introuvable
d'ailleurs je n'ai pas de fichier .xinitrc dans /home
j'utilise uniquement pacman car je n'arrive pas à installer yaourt
si quelqu'un a une solution, un grand remerciement
ma config : amd sempron 3000+, nvidia fx5200
windows seven et archlinux 2009
j'ai réussi à installer archlinux et xorg, mais j'ai des problèmes avec e17, j'ai suivi le wiki pour e17-svn, l'install se passe bien, je mets entranced dans le rc.conf et quand je relance les lettres sont si minuscules qu'on les voit à peine.
j'ai parcouru plein de forum et essayer plusieurs solutions sans résultat, voici les essais :
- install de gtk-themes
le deplacement ne marche pas, je ne sais pas ou trouver le path de ce fichier .edj
- enlightenment_remote -font-default-set default Vera-Bold 12
- install gtk-theme-switch
- je cherche le fichier .gtkrc-2.0 dans mon /home, introuvable
d'ailleurs je n'ai pas de fichier .xinitrc dans /home
j'utilise uniquement pacman car je n'arrive pas à installer yaourt
si quelqu'un a une solution, un grand remerciement
ma config : amd sempron 3000+, nvidia fx5200
windows seven et archlinux 2009
Dernière modification par klode le dim. 21 juin 2009, 21:47, modifié 2 fois.
archlinux + debian sid + windows 7
carte gigabyte, amd64 4core, nvidia gt240
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: font minuscule sue e17
Regarde ceci : http://fr.enlightenment.org/archives/20
De plus comment tu fait pour installer yahourt, Je n'ai eu aucun problème personnellement pour yaourt
De plus comment tu fait pour installer yahourt, Je n'ai eu aucun problème personnellement pour yaourt
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- mélodie
- Maître du Kyudo
Salut,quand je relance les lettres sont si minuscules qu'on les voit à peine.
Je viens de lire la même chose ailleurs, et la réponse dans ce bout de tuto:
http://wiki.archlinux.org/index.php/Xor ... Size.2FDPI
En espérant que ça aide.

/Psttt ! ton topic n'est pas conforme, tu devrais le modifier.
merci benjarobin mais ce tuto est dépassé car les dépot cvs ne sont plus à jour et j'ai essayé cette méthode, mais impossible de se connecter au serveur, c'est pour ça que j'ai précisé "e17-svn".
pour yaourt j'ai fait avec pacman et avec le repo.archlinux mais il ne trouve pas le depot yaourt.
j'ai lu ta réponse mélodie, mais j'ai remarqué l'absence du fichier X11, j'ai peut être mal vu sinon je vais tenter ce tuto.
pour yaourt j'ai fait avec pacman et avec le repo.archlinux mais il ne trouve pas le depot yaourt.
j'ai lu ta réponse mélodie, mais j'ai remarqué l'absence du fichier X11, j'ai peut être mal vu sinon je vais tenter ce tuto.
Re: font minuscule sur e17
en fait j'ai bien le repertoire X11 mais je n'y trouve pas le xorg.conf à l'interieur, bizarre et même en faisant une recherche avec find : rien, je me demande si en mettant une font dans le rc.conf (consolefont laissé vide) ça ne résoudrait pas le problème?
- mélodie
- Maître du Kyudo
Re: [e17] font minuscule
Salut,
Installes juste hwd, puis en root lances:
hwd -x
ça te créera un (gros) xorg.conf avec plein de blocs de configuration, personnalisé en fonction de ton hardware, et ensuite tu pourras (le sauvegarder puis) le modifier à ton goût.
(la présence d'un xorg.conf n'est pas indispensable pour tous les cas de figure, depuis que nous avons les nouveautés avec hal et dbus, l'autohotplugging, et toutes ces merveilles, mais quand ça ne va pas comme on voudrait, xorg.conf est bienvenu ! et hwd -x crée les xorg.conf les plus complets -bloated diront certains, mais ne les écoutes pas !
)
Installes juste hwd, puis en root lances:
hwd -x
ça te créera un (gros) xorg.conf avec plein de blocs de configuration, personnalisé en fonction de ton hardware, et ensuite tu pourras (le sauvegarder puis) le modifier à ton goût.
(la présence d'un xorg.conf n'est pas indispensable pour tous les cas de figure, depuis que nous avons les nouveautés avec hal et dbus, l'autohotplugging, et toutes ces merveilles, mais quand ça ne va pas comme on voudrait, xorg.conf est bienvenu ! et hwd -x crée les xorg.conf les plus complets -bloated diront certains, mais ne les écoutes pas !

avant d'aller recréer un xorg.conf (dont je vois pas l'intérêt tout de suite en tout cas):
tu veux déplacer un fichier que t'as pas, et tu t'étonnes que ça ne fonctionne pas ?
te donne la liste des fichiers et le switch2 est dans le paquet gtk-theme-switch2
en fait, tu t'es lancé sur e17 parce qu'il était le premier sur une liste ?
klode a écrit : - install de gtk-themes

et un -help pour avoir les commande dispo, un man, etc... ?klode a écrit : - enlightenment_remote -font-default-set default Vera-Bold 12
klode a écrit : - install gtk-theme-switch
Code : Tout sélectionner
pacman -Ql paquet
crée le !!klode a écrit : - je cherche le fichier .gtkrc-2.0 dans mon /home, introuvable
pareil si tu le crées pas, pourquoi veux tu qu'il y soit ?klode a écrit : d'ailleurs je n'ai pas de fichier .xinitrc dans /home
un message d'erreur ? une piste ?klode a écrit : j'utilise uniquement pacman car je n'arrive pas à installer yaourt
en fait, tu t'es lancé sur e17 parce qu'il était le premier sur une liste ?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Eu je ne sais pas si je dis une connerie mais il faut l'installer a la main, c'est à dire que tu télécharge le PKGBLUID ici : http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=5863 de yaourtyaourt j'ai fait avec pacman et avec le repo.archlinux mais il ne trouve pas le dépôt yaourt.
Ou je te conseil de prendre directement le tar qui contient tout le nécessaire: http://aur.archlinux.org/packages/yaourt/yaourt.tar.gz
Puis tu fait makepkg et après une fois la compilation finit, tu fait pacman -U yaourt...pkg.tar.gz (un truc comme ça)
c'est pas une connerie vu que ça fonctionne, mais bon:
http://wiki.archlinux.fr/howto/archlinux/yaourt
http://wiki.archlinux.fr/howto/archlinux/yaourt
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Oups m'apprendra à lire le wiki

j'ai résolu le problème en mettant une font dans le rc.conf et en plus j'en ai installé d'autres et depuis ça fonctionne
merci à tous
pour tuxce, le déplacement du fichier .edj j'ai suivi un tuto dans un forum mais apparemment c'est pas bon.
merci à tous
pour tuxce, le déplacement du fichier .edj j'ai suivi un tuto dans un forum mais apparemment c'est pas bon.
Re: [e17] font minuscule (resolu)
j ai exactement le meme soucis peux tu me dire le fichier que tu as modifie exactement et ce que tu as mis merci
excuse moi pour la réponse tardive, voilà ce que j'ai fait :
dans le /etc/rc.conf
à la ligne consolefont : lat9w-16
à la ligne consolemap : 8859-15
puis j'ai fait : pacman -Ss fonts
pacman -S artwiz-fonts
pacman -S ttf-ms-fonts (ce sont des fonts proprietaire)
après tu relance ton environnement graphique et ça devrai marcher
dans le /etc/rc.conf
à la ligne consolefont : lat9w-16
à la ligne consolemap : 8859-15
puis j'ai fait : pacman -Ss fonts
pacman -S artwiz-fonts
pacman -S ttf-ms-fonts (ce sont des fonts proprietaire)
après tu relance ton environnement graphique et ça devrai marcher
a tuxce : si j'ai choisi e17 c'est parce que je connais e16 et je l'utilisais sur debian testing.
je sais pas si c'est une raillerie mais un forum c'est aussi de l'info et de l'aide avant tout.
A+
je sais pas si c'est une raillerie mais un forum c'est aussi de l'info et de l'aide avant tout.
A+
à force, c'est un peu lourd à chaque fois de rappeler (surtout que tu m'avais déjà répondu), c'est de l'info, de l'aide etc...
on le sait et c'est pour ça qu'on répond, maintenant, s'il faut à chaque fois qu'on dise amen même quand on voit une connerie, je suis pas d'accord.
quand je vois un post où on se donne pas la peine de mettre un titre adéquat, où on ne donne pas de liens vers les tutos suivis et où on parle de commandes totalement incohérentes (déplacer - c'est ce que fait mv - un fichier qu'on a pas, c'est pas une question d'info ou d'aide), où on cherche un executable au pif alors que le wiki regorge d'infos sur pacman (sans parler du man), et où on n'arrive pas à installer yaourt sans même donner l'erreur ou ce qu'on a fait, si je peux même pas penser que t'es tombé sur e17 par hasard, ce serait un peu dommage surtout après 2 topics où l'erreur venait d'un manque de doc ou d'une erreur icc.
et si tu ne sais pas si c'est une raillerie ou pas, abstient toi avant d'en avoir le coeur net.
on le sait et c'est pour ça qu'on répond, maintenant, s'il faut à chaque fois qu'on dise amen même quand on voit une connerie, je suis pas d'accord.
quand je vois un post où on se donne pas la peine de mettre un titre adéquat, où on ne donne pas de liens vers les tutos suivis et où on parle de commandes totalement incohérentes (déplacer - c'est ce que fait mv - un fichier qu'on a pas, c'est pas une question d'info ou d'aide), où on cherche un executable au pif alors que le wiki regorge d'infos sur pacman (sans parler du man), et où on n'arrive pas à installer yaourt sans même donner l'erreur ou ce qu'on a fait, si je peux même pas penser que t'es tombé sur e17 par hasard, ce serait un peu dommage surtout après 2 topics où l'erreur venait d'un manque de doc ou d'une erreur icc.
et si tu ne sais pas si c'est une raillerie ou pas, abstient toi avant d'en avoir le coeur net.
je pense qu'on s'éloigne du sujet d'origine et je post rarement donc maintenant que le sujet est résolu.
à bientôt pour un autre sujet
à bientôt pour un autre sujet