problème de log...

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
archifou
newbie
Messages : 2
Inscription : jeu. 20 août 2009, 10:10

problème de log...

Message par archifou »

bonsoir,
tout d'abord merci,merci a tous ceux qui se donne de la peine pour les tutos (écrit ou vidéo).
enfin,j'ai atteint le grall,enfin presque.... :P .
au bout du 11 ème essai!
mon problème:xfce4 ne se lançais pas après slim.
mon souci a l'heure actuelle:tout se lance,mais pas avec les bonne iconnes.
je pense que c'est un problème de configuration,j'ai créer le fichier "xinit en utilisateur normal".
alors que j'aurais du le créer sous root?.
comment remédier a la situation?.
j'aimerais savoir s'il est aussi possible de démarrer sans mot de passe,et pouvoir créer des fichier fermer,comme sous debian,a savoir deeprcypter,enfin un nom dans le genre,si vous comprenez ce que je veut dire....
d'avance,merci pour votre soutien.
pour la petite histoire,cela fait un an que je suis passé' sous l'aile de notre manchot bien aimé.
et il faut vraiment apprécier pour en vouloir :D .
grâce a cette distro,et les tutos,sans oublier de la persévérance... ,j'ai apris pas mal de chose,mais ce n'est pas toujours évident!
ps:j'avais oublier un truc:sur le net,je suis tomber sur des pages qui donnais sur des virus,d'après avast,sous le théme d'archlinux,bien sur.
d'autres que moi aussi?
Murzan
archer
Messages : 123
Inscription : sam. 06 juin 2009, 14:29

Re: problème de log...

Message par Murzan »

Edite ton topic comme il le faut, sinon, les modos vont passer par là... :wink:
http://forums.archlinux.fr/topic68.html
archifou
newbie
Messages : 2
Inscription : jeu. 20 août 2009, 10:10

Re: problème de log...

Message par archifou »

bonsoir,
merci pour l'info,tant pis si les modos efface.....
je comprendrais très bien le pourquoi du comment,mais là,vraiment pas le temps de réediter.
alors ou on m'aide,ou je continue a me débrouiller seul.
Avatar de l’utilisateur
cycyx
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 02 mars 2008, 19:53

Re: problème de log...

Message par cycyx »

Alors :

Slim permet de te logguer sans mot de passe si tu veux (ou édite /etc/shadow si tu ne veux pas de mot de passe en console).
xinit doit être créé en tant qu'utilisateur.
Les icônes de XFCE soit foireuses en ce moment avec le thème Rodent par défaut : je l'ai installé il y a 4 jours et il manquait des icônes.
Qu'entends-tu par "fichier fermé" ? True Crypt fonctionne sous ArchLinux.

Enfin, tu édites ton premier post et tu changes juste le titre : ce n'est pas long et ça évite les ennuis.
Laptop1 : Clevo W110ER, core i5-3210M, 8Gb RAM, Intel® Ivybridge Mobile (GT2)/NVIDIA GT 650M, x86_64
Laptop2 : Sony Vaio SR41M, Core 2 Duo T6400, 4Gb RAM, ATI Radeon HD 4750, x86_64
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: problème de log...

Message par chipster »

Hé bien tu édites d'abord et seulement après on t'aide si on sait. Ici nous ne sommes pas là pour aider un mec qui vient pour ne pas respecter les autres. Tu nous dis merci pour les tuto mais tu nous craches dessus par derrière
Non mais on va où ? :evil:

[edit] La seule chose que tu peux faire c'est éditer ton premier post. Quand tu l'auras formaté, tu m'enverras un message privé et je débloquerai ton post pour que tu puisses te faire aider
Verrouillé