[OpenBox] affichage et configuration de PyPanel (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
kevin57
archer de cavalerie
Messages : 173
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 12:46
Localisation : Paris, France

Re: [OpenBox] affichage et configuration de PyPanel

Message par kevin57 »

C'est vari que yakuake n'est pas forcément obligatoire, c'est surtout qu'en ce moment, comme j'ai beaucoup besoin de la console piur configurer, il me simplifie bien la vie. Sinon, il y a peut-être un équivalent qui charge moins de dépendances?
Et je ne pense pas que /etc/xdg/autostart lance grand chose car je n'a presque rien installé vu que cet ordinateur ne sert qu'à la bureautique.

C'est sûr que j'aurais aussi pu utiliser gnome mais je pensais que juste Openbox serait tout de même plus léger, mais je me trompe peut-être. J'avais lu quelque part d'éviter Gnome et KDE sur ce netbook.
ArchLinux amd64 avec Openbox sur EeePC 1005PXD.
Gentoo ~amd64 avec Openbox sur AMD Phenom II X4 965 BE, Radeon HD 4250, 4GB RAM.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [OpenBox] affichage et configuration de PyPanel

Message par tuxce »

Vu ton autostart.sh, tu lances le daemon gnome-settings qui a son tour va lancer d'autre chose et yakuake lance les services kde, en gros, tu as l'apparence openbox avec gnome et kde derrière.
Que les inconvénients sans les avantages.
kevin57
archer de cavalerie
Messages : 173
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 12:46
Localisation : Paris, France

Re: [OpenBox] affichage et configuration de PyPanel

Message par kevin57 »

ah ok!!
Et pourquoi gnome-settings se lance? Il est là en dépendance de quelque chose? Et y a-t-il quelque chose comme yakuake qui ne lancerait pas de dépendance dans ce genre?

Edit : J'ai trouvé, en cherchant un peu, stjerm, qui aurait pour seules dépendances vte, pkgconfig et gtk+ 2.6, ce serait peut-être mieux que kuake? Ou alors Tilda ou Guake, mais là on retombe dans des dépendances Gnome je suppose...

edit 2 : j'ai aussi trouvé urxvt mais je n'arrive pas trouver s'il dépend de Gnome ou de quoi que ce soit d'autre...

Edit 3 : en fait après quelques reflexions, je vais abandonner yakuake et similaires et les désinstaller pour attribuer le racourci que j'utilisais (Alt+F10) pour lancer xterm et le mettre sur un autre bureau, comme ça je peux toujours lancer un terminal aussi facilement et je reste sur quelque chose de léger.
ArchLinux amd64 avec Openbox sur EeePC 1005PXD.
Gentoo ~amd64 avec Openbox sur AMD Phenom II X4 965 BE, Radeon HD 4250, 4GB RAM.
Répondre