[KDE] Impossible de m'authentifier (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Christophe
newbie

[KDE] Impossible de m'authentifier (résolu)

Message par Christophe »

Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème qui m'embête fortement. En effet, je ne peux plus m'authentifier lorsque KDE me propose une fenêtre pour rentrer un mot de passe. Par exemple, si je lance kmail, une fenêtre apparait pour me demander de débloquer le portefeuille de kwallet (image 1). Je rentre donc le mot de passe, et qu'il soit bon ou non, si je click sur "Ouvrir" (ou que j'appuie sur la touche entrer) il ne se passe rien. Rien de rien, pas d'erreur, rien dans les logs, c'est comme si le bouton était inactif.

Image

Je click donc sur annuler, tant pis pour le portefeuille kwallet, je connais les mots de passe de mes comptes mails. Sauf qu'évidemment, même symptôme avec les fenêtres de demande de mot de passe de kmail (image 2).

Image

Je peux cependant bien rentrer mon mot de passe dans la fenêtre qui apparait lorsque que mon écran de veille s'est lancé. Je peux aussi très bien m'authentifier auprès du système, que ça soit au login ou via sudo.

J'ai mis [KDE] dans le sujet mais je ne suis pas vraiment sur qu'il soit coupable ici. En effet, pour tester, j'ai déplacé les dossiers .kde et .kde4 de mon home, refais la manipulation, et j'ai eu le même problème. Ça peut venir de plusieurs trucs, entre les udev, policykit et autre dbus...

Je referais un test, mais je crois qu'avec un autre utilisateur, je n'ai pas ce problème.

Quelqu'un aurait-il une piste pour me faire avancer ?
Dernière modification par Christophe le sam. 10 oct. 2009, 20:57, modifié 1 fois.
Christophe
newbie

Re: [KDE] Impossible de m'authentifier

Message par Christophe »

Problème finalement résolu en remplaçant "Remplacer chaque lettre par trois billes" par "Remplacer chaque lettre par une bille" dans Configuration du système -> À propos de moi, et en relançant ma session.
Répondre