[frugalware] nouveau site FR

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Devil505
Hankyu
Messages : 27
Inscription : mar. 27 mai 2008, 10:53
Localisation : AccountKiller
Contact :

Message par Devil505 »

wain a écrit : Je vais lui faire un ptit topo à l'occasion alors. Je suis un fan de vmiklos :-D
Il parle français ce brave homme ?
Ouh la non, faudra le convaincre en anglais (ou en hongrois) :D

Sur Frugalware on accepte toute contribution de paquets, après suffit qu'un développeur se désigne pour maintenir le paquet sur le depôt officiel et unique (et celui qui propose beaucoup de paquets, fini par apprendre à bien packager et devient mainteneur officiel comme ca m'est arrivé :) ), on a pas d'AUR pour cette raison et les devels de FW ont justement la même opinion que toi sur l'AUR.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

wain a écrit :La bonne solution serait d'abandonner ce système hybride qui n'a même jamais été intégré dans pacman, et de recruter des TrustedUsers pour alimenter le dépôt [community].
ca aurait comme conséquences de multiplier les dépôt à droite à gauche, et on se retrouverait au même point avec la possibilité de faire le ménage en moins :)
de plus, un dépôt tiers ne donne pas forcément accès au PKGBUILD et empeche du coup de vérifier les paquets... (je parle pas de archlinuxfr qui lui donne les PKGBUILD, et puis, on peut lui faire confiance :P)
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

wain a écrit :
Devil505 a écrit :Wain j'en ai parlé à vmiklos qui m'a dit de voir ce qui pourrait être intéressant pour pacman-g2.... Perso je suis pas codeur et je comprend pas trop toutes ces fonctionnalités :oops:
Si t'a moyen de me faire un truc détaillé ce serait cool.
Je vais lui faire un ptit topo à l'occasion alors. Je suis un fan de vmiklos :-D
Il parle français ce brave homme ?

edit: concernant AUR, c'était un projet formidable pour lancer la distribution sur la scène en proposant une base importante de PKGBUILDs. Aujourd'hui, j'ai l'impression que ça part en sucette faute de ressources. Les PKGBUILDs ne sont plus vérifiés par les TU (le fameux safeflag a disparu) et on doit faire des campagnes de nettoyage de masse, preuve que ce site contient beaucoup de déchets. La bonne solution serait d'abandonner ce système hybride qui n'a même jamais été intégré dans pacman, et de recruter des TrustedUsers pour alimenter le dépôt [community]. C'est d'ailleurs le choix que nous avons fait dès le départ sur archlinux.fr en permettant à un max de personnes d'uploader des binaires sur les dépôts i686 et x86_64. La compilation ça n'a rien de KISS :roll:
Sans compter les supressions sauvages de paquets orphelins, même s'ils ont des dépendences... :cry: je ne compte plus le nombre de fois où c'est arrivé pour des paquets lib32-*...
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Répondre