[miroir] rsync sur mir1

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
catwell
archer de cavalerie
Messages : 175
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 19:00

[miroir] rsync sur mir1

Message par catwell »

Coucou,

le ResEl a un miroir local qui se synchronise sur mir1. Depuis quelque temps on voit une erreur lors du rsync :

Code : Tout sélectionner

rsync: send_files failed to open "/testing/os/x86_64/.openoffice-base-devel-3.3_dev300_m70-1-x86_64.pkg.tar.gz.FK9KSY" (in archlinux): Permission denied (13)
Ce fichier n'existe a priori pas sur le miroir et les permissions chez nous semblent bonnes, y aurait-il quelque chose de bizarre de votre côté (ou voyez-vous une autre raison) ?
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Re: [miroir] rsync sur mir1

Message par Skunnyk »

Hello,

De quel miroir parles tu ? mir1.archlinux.fr ? Dans ce cas je pense qu'il faut voir avec tapi (qui le maintient), je ne sais pas si il passe sur le forum de temps en temps.
Si c'est sur mir.archlinux.fr, il a quelques difficultés ces derniers jours, entre la grosse mise à jour pour libpng/libjpeg et kde 4.4 dans le dépot [testing].

Tu utilises un script spécifique pour la synchro (dispo par exemple sur le wiki anglais? )


Je remarque que mir{1,2}.archlinuxfr.org sont tjrs reférencé et pas mir1.archlinux.fr ... Faut qu'on s'occupe de ça !
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [miroir] rsync sur mir1

Message par tuxce »

Je pense qu'il s'agit de mir1.archlinux.fr, mir.archlinux.fr n'a pas de serveur rsync.
Tapi est présent sur irc (même s'il parle peu :))
@skunnyk, le changement de miroir avait été indiqué dans le bugtracker: FS#17154, j'ai mis à jour la page des miroir sur arch.org
Avatar de l’utilisateur
catwell
archer de cavalerie
Messages : 175
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 19:00

Re: [miroir] rsync sur mir1

Message par catwell »

C'était bien mir1.archlinux.fr, je passerai sur IRC à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [miroir] rsync sur mir1

Message par FredBezies »

Coté problème de synchro, je confirme. Il manque par exemple xterm-255... Ennuyeux, surtout pour une installation sur une machine réelle / virtuelle...
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Re: [miroir] rsync sur mir1

Message par Skunnyk »

Ouep mais mir1.archlinux.fr n'est tjrs pas recensé dans le fichier mirrorlist de pacman, c'est tjrs le archlinuxfr.org !
Répondre