[wifi/lan] Scripts suivant où je suis (résolu)
[wifi/lan] Scripts suivant où je suis (résolu)
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'activer des scripts en fonctions du réseau auquel je suis connecté?
Par exemple, j'aimerai que quand je suis connecté chez moi, un script face régulièrement des sauvegardes. Quand je suis connecté à réseau public (FreeWifi ou NeufWifi), un script "ping" une adresse pour maintenir la connections.
L'écriture des scripts ne pose pas de problème, c'est pour les activer que je sèche.
merci d'avance
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'activer des scripts en fonctions du réseau auquel je suis connecté?
Par exemple, j'aimerai que quand je suis connecté chez moi, un script face régulièrement des sauvegardes. Quand je suis connecté à réseau public (FreeWifi ou NeufWifi), un script "ping" une adresse pour maintenir la connections.
L'écriture des scripts ne pose pas de problème, c'est pour les activer que je sèche.
merci d'avance
Dernière modification par takanuva le lun. 17 mai 2010, 08:05, modifié 1 fois.
- dayli
- Daikyu
Re: [wifi/lan] Scripts suivant où je suis
salut
avec des tâches cron par exemple pour tes sauvegardes genre toutes les 4h et pour le ping genre toutes les 10minutes!
je ne suis pas expert dans se domaine je ne fait que proposer une idée qui peut être amélioré
avec des tâches cron par exemple pour tes sauvegardes genre toutes les 4h et pour le ping genre toutes les 10minutes!
je ne suis pas expert dans se domaine je ne fait que proposer une idée qui peut être amélioré
C'est pas exactement ça que je cherche.
En faite ce serai, par exemple, d'activer un cron dès que je suis connecté un réseau particulier.
Après c'est vrai que je pourrai faire un cron qui toutes les 10min regarde à quel réseau je suis connecté et active les scripts en fonction mais j'aurai aimé savoir s'il n'y a pas d'autre solutions.
En faite ce serai, par exemple, d'activer un cron dès que je suis connecté un réseau particulier.
Après c'est vrai que je pourrai faire un cron qui toutes les 10min regarde à quel réseau je suis connecté et active les scripts en fonction mais j'aurai aimé savoir s'il n'y a pas d'autre solutions.
.Après c'est vrai que je pourrai faire un cron qui toutes les 10min regarde à quel réseau je suis connecté et active les scripts en fonction mais j'aurai aimé savoir s'il n'y a pas d'autre solutions
Pourquoi se prendre la tête ?
Lorsque tu te connectes à un wifi il faut bien cliquer avant sur le type de connexion que tu désires ?
Il te suffit juste de créer un script bash exemple tu es chez toi, tu cliques sur le script qui va lancer la connexion avec ton mot de passe wifi, tes dns ou ce que tu veux et ta sauvegarde régulière.
De même tu te crée un script pour te connecter à un réseau wifi public avec les dns d'opendns.
-
- Hankyu
Ba non ... pas forcément .. c'est l’intérêt des net-auto-*Refuznik a écrit :Lorsque tu te connectes à un wifi il faut bien cliquer avant sur le type de connexion que tu désires ?
Perso je pense que le plus simple est d'utilisé l'option POST_UP de netcfg.
http://wiki.archlinux.org/index.php/Net ... _up.2Fdown
Parfait c'est exactement ça que je cherchais!
Bon maintenant faut configurer netcfg. En plus ça à l'air assez puissant par rapport à networkmanager.
Merci beaucoup
Bon maintenant faut configurer netcfg. En plus ça à l'air assez puissant par rapport à networkmanager.
Merci beaucoup
Re: [wifi/lan] Scripts suivant où je suis (résolu)
C'est vrai je reste vieux jeu là-dessusBa non ... pas forcément .. c'est l’intérêt des net-auto-*

En tout merci j'apprends quelque chose sur netcfg avec cette commande.
Re: [wifi/lan] Scripts suivant où je suis (résolu)
J'ai une question concernant netcfg.
Comment marche-t-il avec la mise en veille? Est-ce que lui aussi est endormi ou se déconnecte-t-il quand la mise en veille est lancé?
Je demande ça parce que je sens que je vais avoir des problèmes avec nfs. En effet si je ne démonte pas les partitions avant la mise en veille, au reveil nfs n'est en général pas très contenant et bloque une bonne partie du systeme de fichier.
Comment marche-t-il avec la mise en veille? Est-ce que lui aussi est endormi ou se déconnecte-t-il quand la mise en veille est lancé?
Je demande ça parce que je sens que je vais avoir des problèmes avec nfs. En effet si je ne démonte pas les partitions avant la mise en veille, au reveil nfs n'est en général pas très contenant et bloque une bonne partie du systeme de fichier.