[wifi/lan] Scripts suivant où je suis (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
takanuva
Daikyu

[wifi/lan] Scripts suivant où je suis (résolu)

Message par takanuva »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'activer des scripts en fonctions du réseau auquel je suis connecté?
Par exemple, j'aimerai que quand je suis connecté chez moi, un script face régulièrement des sauvegardes. Quand je suis connecté à réseau public (FreeWifi ou NeufWifi), un script "ping" une adresse pour maintenir la connections.
L'écriture des scripts ne pose pas de problème, c'est pour les activer que je sèche.

merci d'avance
Dernière modification par takanuva le lun. 17 mai 2010, 08:05, modifié 1 fois.
dayli
Daikyu

Re: [wifi/lan] Scripts suivant où je suis

Message par dayli »

salut

avec des tâches cron par exemple pour tes sauvegardes genre toutes les 4h et pour le ping genre toutes les 10minutes!

je ne suis pas expert dans se domaine je ne fait que proposer une idée qui peut être amélioré
Image
Image
Image
takanuva
Daikyu

Message par takanuva »

C'est pas exactement ça que je cherche.
En faite ce serai, par exemple, d'activer un cron dès que je suis connecté un réseau particulier.

Après c'est vrai que je pourrai faire un cron qui toutes les 10min regarde à quel réseau je suis connecté et active les scripts en fonction mais j'aurai aimé savoir s'il n'y a pas d'autre solutions.
Refuznik
Chu Ko Nu

Message par Refuznik »

Après c'est vrai que je pourrai faire un cron qui toutes les 10min regarde à quel réseau je suis connecté et active les scripts en fonction mais j'aurai aimé savoir s'il n'y a pas d'autre solutions
.
Pourquoi se prendre la tête ?
Lorsque tu te connectes à un wifi il faut bien cliquer avant sur le type de connexion que tu désires ?
Il te suffit juste de créer un script bash exemple tu es chez toi, tu cliques sur le script qui va lancer la connexion avec ton mot de passe wifi, tes dns ou ce que tu veux et ta sauvegarde régulière.
De même tu te crée un script pour te connecter à un réseau wifi public avec les dns d'opendns.
maxime1986
Hankyu

Message par maxime1986 »

Refuznik a écrit :Lorsque tu te connectes à un wifi il faut bien cliquer avant sur le type de connexion que tu désires ?
Ba non ... pas forcément .. c'est l’intérêt des net-auto-*

Perso je pense que le plus simple est d'utilisé l'option POST_UP de netcfg.
http://wiki.archlinux.org/index.php/Net ... _up.2Fdown
takanuva
Daikyu

Message par takanuva »

Parfait c'est exactement ça que je cherchais!
Bon maintenant faut configurer netcfg. En plus ça à l'air assez puissant par rapport à networkmanager.

Merci beaucoup
Refuznik
Chu Ko Nu

Re: [wifi/lan] Scripts suivant où je suis (résolu)

Message par Refuznik »

Ba non ... pas forcément .. c'est l’intérêt des net-auto-*
C'est vrai je reste vieux jeu là-dessus :)

En tout merci j'apprends quelque chose sur netcfg avec cette commande.
takanuva
Daikyu

Re: [wifi/lan] Scripts suivant où je suis (résolu)

Message par takanuva »

J'ai une question concernant netcfg.
Comment marche-t-il avec la mise en veille? Est-ce que lui aussi est endormi ou se déconnecte-t-il quand la mise en veille est lancé?
Je demande ça parce que je sens que je vais avoir des problèmes avec nfs. En effet si je ne démonte pas les partitions avant la mise en veille, au reveil nfs n'est en général pas très contenant et bloque une bonne partie du systeme de fichier.
Répondre