[pas d'ethernet]eth0 non reconnu(abandon/attente de drivers)

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
schaars
Hankyu
Messages : 44
Inscription : mer. 27 août 2008, 19:59

Re: [pas d'ethernet]eth0 non reconnu(abandon/attente de driv

Message par schaars »

J'ai retrouvé comment avoir la correspondance adresse MAC <-> interface : elle est écrite dans le fichier /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules.
eeepc 1005ha-h + Archlinux + awesome = 9h30 d'autonomie !
ceci n'est pas un easter egg !
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [pas d'ethernet]eth0 non reconnu(abandon/attente de driv

Message par mélodie »

Merci Raymoncal, et bonne chance pour la suite.

Juste comme ça... essaies netcfg2 pour configurer tes connexions. C'est un peu différent des autres méthodes, et chez moi ça a bien fonctionné pendant longtemps. (Vois les docs sur le wiki anglophone, très complètes).
Avatar de l’utilisateur
kamui57
archer de cavalerie
Messages : 157
Inscription : dim. 30 mai 2010, 13:44
Localisation : Moselle

Re: [pas d'ethernet]eth0 non reconnu(abandon/attente de driv

Message par kamui57 »

raymondcal a écrit :Bonjour,

J’ai exactement le même problème avec le portable Toshiba Satellite C650-144 : puce LAN Atheros AR8152, dont le pilote n’est que dans le noyau 2.6.34.

Heureusement, c’est le noyau inclus dans l’installeur officieux Archboot. J’ai donc refait mon install en utilisant Archboot, et là, le LAN marche.

Par contre, j’arrive pas à configurer le WiFi ; il est pourtant bien reconnu (Atheros AR9285), mais je sais pas pourquoi, wpa_supplicant arrive pas à se connecter… Je vais chercher par ailleurs.

Vous connaissiez Archboot ?
Moi aussi avec wpa_supplicant ça marche pas (j'ai un toshiba satellite aussi, un M30.), il me faut network-manager pour le wifi (wicd ça ne marche pas non plus), un doctorant de l'école où j'étais, utilisant Gentoo, a essayé aussi mais sans succès.

Et merci pour Archboot, c'est bon à savoir (même si je doute réinstaller une arch dans l'immédiat, enfin...)
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. (proverbe indien)
Toshiba Satellite 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
Toshiba Satellite 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
http://wiki.archlinux.fr/Pastebin pour poster du texte sur internet en console
Répondre