[Archlinux] Merci

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
moustic
Daikyu
Messages : 89
Inscription : mar. 10 avr. 2007, 18:30

[Archlinux] Merci

Message par moustic »

Merci beaucoup,

Je dis merci car je viens de créer mon premier paquet PKGBUILD sous archlinux alors que je n'y connais rien et avec l'aide du wiki.

Sous redhat/fedora je n'y arrivais pas car il faut être ingénieur en informatique !
Sous ubuntu, j'y suis arrivé avec l'aide de checkinstall mais souvent avec des problèmes de dépendance !
Mais alors là ? Je n'en reviens pas de la simplicité de ce linux !

Que du bonheur...

:D
On parle toujours mal quand on a rien à dire.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Clair, ce système de construction de paquetage est le plus simple du monde. Merci aux auteurs de Crux d'avoir pensé à un système assez simple pour que tout le monde puisse créer des paquets et participer à faire évoluer les distributions qui l'utilisent :)
Avatar de l’utilisateur
d2_racing
yeomen
Messages : 243
Inscription : sam. 12 mai 2007, 19:13
Localisation : Québec,Canada

Message par d2_racing »

Ce principe est vraiment rafraichissant...je passé par Debian et surtout Gentoo et pour qu'un package soit disponible il faut être mainteneur et c'est très long...

Au fait, est-ce que certains packages de community peuvent se ramasser dans la deposit extra ou current ?
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Y'a un autre outils vraiment sympa : namcap qui permet de vérifier que le pkg qu'on fait est "valide" avec les bonnes dépendances toussa

Modération : J'ai changé ton titre pour "plus de clarté" dans les recherches ;) tu peux le rechanger si besoin en regardant dans les règles du forum \o/
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

J'en profite pour signaler que j'ai traduit les pages man de pacman, dont celle du PKGBUILD : http://wiki.archlinux.fr/howto:archlinux:man_pkgbuild
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

marc[i1] a écrit : J'en profite pour signaler que j'ai traduit les pages man de pacman, dont celle du PKGBUILD : http://wiki.archlinux.fr/howto:archlinux:man_pkgbuild
:vante:
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

:cpojuste: :spicedicounasse:
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Répondre