Page 1 sur 1

[lamp] Problèmes divers

Publié : sam. 05 juin 2010, 16:31
par reflets de vert
Bonjour à tous,

J'aurais envie de tester un site internet sur localhost puis de le mettre en ligne.
J'ai vu un copain faire ça (il est équipé de Debian), avec spip et tout, et comme on va me demander de faire un site et que je n'ai pas envie de le faire avec goocqle cola...

Bon bref je fais plein de recherches, j'installe sur mon ordi, et je n'y comprends rien... d'où ma première demande: connaissez-vous un site qui explique vraiment les fondamentaux de MySQL, de PHP, d'Apache?
J'ai l'impression de recopier de la ligne de commande sans rien comprendre... j'y suis habitué au moins provisoirement, mais là ça ne fonctionne plus...

Deuxième chose:
J'ai gentillement suivi le wiki anglais de LAMP et je me suis rendu compte que le /srv/http est vide... d'où "Object not found".
Pour MySQL avec mysql_secure_installation je trouve ça:ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Re: [lamp] Problèmes divers

Publié : sam. 05 juin 2010, 18:50
par Pahcixam
Salut. Arch étant une distribution rolling release elle n'est pas tellement adaptée aux serveurs web qui demandent de la stabilité (comme debian peut le proposer). Néanmoins il est possible d'avoir un serveur fonctionnel très simplement en installant xampp (disponible sur AUR). Tu éviteras beaucoup de problème avec un serveur fonctionnel dès la fin de l'installation.

Xampp comprend une interface web accessible depuis http://127.0.0.1/ ou http://localhost/. Elle intègre d'office PHP, MySQL, Apache 2, PERL, PhpMyAdmin et un serveur SSL. (Non je ne fait pas de la pub pour Xampp :wink: )

Enfin concernant les fondamentaux de PHP/MySQL je te conseille l'excellent Site du Zéro --> http://www.siteduzero.com/

Bon courage.

Re: [lamp] Problèmes divers

Publié : sam. 05 juin 2010, 21:51
par reflets de vert
Mince moi qui voulait m'entêter à installer lamp! - non je déconne, merci beaucoup je crois que ça va pas mal m'aider.

Je pense que ce sera juste un petit serveur local, que le site sera hébergé par l'autre.net... enfin je verrais.

Merci également pour l'info sur le site du zéro je vais pas mal le bouquiner.